Nouvelle gamme de soin pour le corps chez Yves Rocher

La gamme de soins du corps Spa Végétal : plaisir et bien-être

Publié le 16 juillet 2007
Nouvelle gamme de soin pour le corps chez Yves Rocher

Parce que nous évoluons dans une société dans laquelle maîtriser son corps est souvent synonyme de maîtriser sa vie, le marché des produits de soin corporel a développé un potentiel considérable.

Dans ce contexte, Yves Rocher, la première marque mondiale de cosmétique végétale, décide de rassembler la totalité de ses lignes de soins du corps afin de créer une marque forte sur ce marché et s’allie, une nouvelle fois, au savoir-faire de Dragon Rouge.

Ce projet répond à deux objectifs majeurs :

-Exprimer l’expertise et la compétence de la marque sur le marché du corps

-Faire une proposition innovante sur le marché.

Avec Spa Végétal, dont la baseline «Mieux-être du corps » traduit les notions de bien-être et de complicité propres à la marque, Yves Rocher s’inscrit dans une démarche innovante et rupturiste d’accompagnement des femmes en les aidant au quotidien à vivre leur féminité pleinement et sereinement.

Cette nouvelle marque rassemble deux lignes distinctes: une ligne de produits « essentiels» qui compte trois soins hydratants ainsi qu’un gommage, et une ligne « spécialiste » qui propose un lifting buste et un soin fraîcheur pour les jambes lourdes.

Les packagings sont particulièrement qualitatifs, avec un important travail sur les matières, les formes, la luminosité et la transparence. La ligne des « Essentiels » est verte et incarne tout le savoir-faire de la marque dans le domaine de la biologie végétale. Les produits sont estampillés d’une pastille ronde avec un code couleur acidulé repris dans un cartouche situé en bas du flacon et qui précise le type de programme qu’il représente (fraîcheur, fermeté ou confort).

Les packagings de la ligne des « Spécialistes » sont mauves et portent une pastille métallisée également mauve symbolisant une féminité résolument harmonieuse, mais également moderne.

La typographie de la marque est ronde et ouverte en cohérence avec le nom « Spa Végétal » mais très construite, exprimant ainsi le juste équilibre entre la compétence technique et le mieux-être associés aux produits.

Enfin, un cercle exprimant un univers végétal a été apposée sur l’ensemble des produits de la marque, valorisant ce que la nature a su mettre au point de manière parfaite, et signe l’expertise d’Yves Rocher qui associe nature, bien-être et innovation au sein de cette nouvelle marque.


FERMER