Survival Kit beauté au féminin

La trousse de survie indispensable pour être belle sans se ruiner !

Publié le 28 juin 2006
Bon, plus on en a, mieux c'est ! Ça, c'est bien connu (ceci dit, faîtes attention les filles, j'ai dit plus on en a, pas plus on en met...). Mais plus on a de quoi ?

Je veux bien sûr parler des soins et accessoires qui nous rendent si belles, si fraîches, si tout quoi ! Mais si jamais on ne devait se contenter que du strict minimum, que devrions nous avoir a-bso-lu-ment ? Comment être au top de notre féminité et de notre beauté, sans se ruiner pour autant ? Capcampus vous aide à créer la Trousse de Beauté de Survie. A toujours avoir pour les soins urgents... Le Gel nettoyant :

si possible sans savon, il assèchera moins votre peau. Parce qu'après tout, ce n'est pas la peine de mettre crèmes et fond de teint si on ne commence pas par un bon nettoyage de peau. Indispensable !

Sélection : Gel nettoyant Fresh Démaq de Garnier (env. 4 euros) Le soin gommant :

à utiliser une fois par semaine, votre peau absorbera plus facilement les crèmes qui seront, du coup, plus efficaces. En plus, il enlève les cellules mortes qui vous donnent grise mine. On adopte.

Sélection :
Gommage douceur Nivéa Visage (env. 6 euros) La crème hydratante visage :

produit phare à n'évincer sous aucun prétexte, sous peine de se retrouver avec la peau fripée comme un abricot sec à 40 ans. La crème hydratante, c'est dès 15 ans, et au moins une fois par jour ! Essentielle.

Sélection : HydraFresh de L'Oréal (env. 7 euros) Le lait hydratant corporel :

Parce que votre corps subira le même sort que votre visage à plus long terme, il faut nourrir votre peau de la même façon. Grâce à l'application d'une crème hydratante tous les jours après la douche, votre peau sera douce et lisse, et votre épilation facilitée (en plus, vous aurez moins de chances que les poils repoussent sous la peau, alors franchement, y'a plus a hésiter...). Un réflexe à prendre.

Sélection :
Spray Après douche Pêche Blanche stimulante de Cottage (env. 4 euros) Le teint :

un fond de teint léger (ou une poudre compacte pour celles qui préfèrent), toujours une teinte en dessous de votre carnation naturelle (quitte à rehausser avec du blush sur les pommettes), et bien appliqué uniformément (dégradé jusque dans le cou, et en couche très fine). Pour celles qui peuvent se passer de cette étape, c'est l'idéal (mais c'est pas la peine de se la péter non plus...) mais pour celles qui ont besoin de camoufler les petites imperfections de leur peau, c'est le meilleur allié.

Sélection : Fond de teint fluide Ultra Naturel de Yves Rocher (env. 10 euros) Les yeux :

Pour des yeux de star en 2 temps 3 mouvements, optez pour le mascara effet volume et le Kohl, naturellement glamour. Mais si il y a un seul produit que vous devez avoir en toutes circonstances, c'est l'anti-cerne, qui donne instantanément au visage l'illusion de 2 heures de sommeil en plus. Il peut même s'utiliser par petites touches pour cacher rougeurs et autres imperfections de la peau. Toujours l'avoir à porter de main.

Sélection : Ricils Volume Express de Gemey Maybelline (env. 7 euros) Crayon Kohl de Ultima II (env. 4,50 euros) Crayon correcteur anti-cerne d'Arcancil (env. 6,50 euros) Les lèvres :

Pour des lèvres hydratées et pulpeuses pendant les gelées d'hiver ou les chaleurs estivales, un seul remède : le baume hydratant. Et s'il est gourmand et parfumé, c'est encore mieux. Un must.

Sélection :
Baume à lèvres de Séphora Girls (env. 5 euros) Les retouches :

Pour éviter de briller en milieu de journée, il va falloir prévoir l'accessoire qui fera la différence. Alors que toutes vos copines adopteront le look lampe à huile, refaites-vous une beauté en un éclair grâce aux papiers matifiants. A prévoir, parce qu'on ne sait jamais.

Sélection : Papier matifiant visage Huile d'Arbre à Thé de The Body Shop (env. 4 euros)

FERMER