Les plus belles casquettes des campus américains

De nos jours, tous les étudiants américains portent une snapback aux couleurs de leur équipe sportive

Publié le 04 novembre 2020

Les étudiants américains sont clairement des modèles de style. C'est vrai, ils sont toujours au top de la tendance, sans en faire trop. Mais connaissez-vous le secret de leur look à la fois élégant et décontracté ? Il s'agit sans nul doute de la casquette ! Cet accessoire de mode est indispensable pour créer une tenue inspirée des étudiants états-uniens. Dans ce guide, nous vous proposons d'en savoir un peu plus sur les modèles de casquettes les plus prisés aux USA. Entre la casquette de baseball, la trucker cap ou la Fitted, laquelle choisir ? Voici quelques pistes de réflexion et informations essentielles, pour bien choisir votre futur accessoire.

La casquette de baseball, ou snapback : un accessoire emblématique des États-Unis

C'est un fait : l'histoire de la casquette est liée de façon très intime à celle du baseball. Cet accessoire apparaît dès les années 1950 et à l'époque, il est destiné spécialement aux joueurs de baseball pour se protéger du soleil. Plus particulièrement, c'est l'équipe de baseball de Brooklyn qui porte pour la première fois la casquette sur un terrain de baseball. Mais, à ce moment précis de l'histoire, la casquette ne ressemble en rien à ce que nous connaissons maintenant. En effet, il serait plus exact de la comparer à un chapeau équipé d'une visière longue. Dans les années 1960, la marque New Era révolutionne le port de cet accessoire et devient le premier fournisseur officiel de casquettes des équipes de baseball professionnelles. Mais nous y reviendrons un peu plus tard.

Depuis, la casquette de baseball, aussi appelée snapback, possède une visière plate et plutôt large, une couronne composée de 5 panneaux donnant l'impression d'un front large et proéminent. Mais ce qui caractérise la casquette de baseball snapback, c'est bien évidemment son système de fermeture avec des boutons-pressions et une languette de plastique.

La marque New Era et l'histoire de la casquette de baseball

New Era est sans aucun doute la marque américaine de casquettes la plus connue au monde. Elle est créée dans les années 1920 à Buffalo, une banlieue de New York, mais c'est seulement en 1930 qu'elle rencontre le succès. À l'époque, le produit phare de la marque est la casquette gavroche. Mais, grâce notamment à l'inventivité et la créativité d'Harold Koch, le fils du créateur de New Era, l'entreprise commence à produire de plus en plus de casquettes, jusqu'à devenir le revendeur officiel de nombreuses franchises de baseball, à commencer par les Cleveland Indians.

Depuis, New Era est à l'origine de nombreux modèles phares, comme la 5950 par exemple. Vous recherchez une casquette stylée de baseball ? Dans ce cas, misez sans hésitation sur la marque New Era.

De nos jours, tous les étudiants américains portent une snapback aux couleurs de leur équipe sportive

Dans la collection New Era, on retrouve effectivement des casquettes au logo de toutes les équipes de baseball américaines, mais pas seulement. C'est vrai, New Era possède également une collection pour la NBA, la ligue de basket, la NFL qui est la ligue de football américain, et la NHL, la ligue de hockey sur glace. Aujourd'hui, pour les étudiants américains, la casquette de baseball est bien plus qu'un accessoire de mode, c'est un moyen pour soutenir leur team favorite !

La trucker cap : elle est mythique et intemporelle

Si la casquette de baseball, ou snapback, est l'accessoire privilégié des étudiants américains, d'autres casquettes sont également très appréciées de cette catégorie de population. C'est le cas de la trucker cap, en français "la casquette de camionneur". Pourquoi ce nom ? Tout simplement car, dans les années 1960, ce sont principalement les spécialistes du secteur automobile et poids lourds qui portaient cet accessoire. La trucker, que l'on reconnaît grâce à sa partie arrière en mesh, était alors beaucoup moins onéreuse que les casquettes en tissu.

Aujourd'hui, la trucker cap est appréciée pour son style, mais aussi pour le confort qu'elle apporte. En effet, elle est à la fois légère et confortable, parfaite pour l'été. Si, il y a quelques années en arrière, elle était considérée comme un accessoire de "redneck" aujourd'hui, elle est particulièrement tendance.

La casquette de camionneur possède, comme la snapback, un système de réglage par boutons-pressions à l'arrière, ce qui la rend pratique et facile à ajuster.

La casquette Fitted

Contrairement à la casquette de baseball ou à la trucker cap, la casquette Fitted ne possède pas de système de fermeture. En effet, il faut choisir ce modèle en fonction de votre tour de tête. Certes, en ce sens, la casquette Fitted est moins pratique. Néanmoins, la casquette Fitted est particulièrement tendance chez les étudiants américains. En outre, elle est également plébiscitée par les stars d'Instagram ! En effet, on voit cet accessoire sur toutes les têtes ! Le modèle de casquette Fitted le plus connu et le plus populaire, c'est sans aucun doute la 3950 de la marque New Era.


Sportswear


Vêtement sportswear : marque, boutique , découvrez l'univers de la mode version sportswears. Parce qu'on peut aussi être un sportif tendance, le bookmark sportswear est là pour vous aider.


FERMER