Étudiants, les sports extrêmes à réaliser


Mettez le cap sur les sensations fortes!
Étudiants, les sports extrêmes à réaliser

Les sports à risques ou dits extrêmes sont reconnus pour offrir une lourde décharge d'adrénaline dans le corps humain. La plupart du temps en connexion avec la nature et les phénomènes naturels, en effet les sports extrêmes sont principalement liés au vent, à la mer ou encore à la montagne.

Pour pratiquer le saut à l'élastique, le wingsuit, l'escalade ou encore le plongeons, il ne faut surtout pas le vertige, ni être tachophobe car les principales caractéristiques d'un sport extrême sont tout simplement l'altitude et la vitesse.

Le saut à l'élastique, un sport extrême accessible à tous.

Avec le wingsuit, le saut à l'élastique est probablement l'un des sports les plus extrêmes qui vous puissiez pratiquer. Le saut à l'élastique vous donnera l'impression de réaliser quelque chose d'extrêmement dangereux, et cependant en toute sécurité.

Où faire du saut à l'élastique en France?

Les différents spots pour le sont généralement situés au cœur de paysages spectaculaires, ce qui ajoute du plaisir aux personnes qui feront le saut. En effet il est possible aujourd'hui d'effectuer des sauts depuis des ponts, des viaducs, ou des plates-formes spécialement conçues aux bords de falaises.

La France offre des installations incroyables pour le saut à l'élastique, il est possible d'effectuer un saut dans les Alpes de Hautes Provence et son pont de l'Artuby qui n'est rien de moins que le plus haut pont d'Europe avec ses 180 mètres. Le viaduc de la Souleuvre situé en Normandie est également un spot très apprécié par les amoureux de ce sport. La France propose aussi bien entendu des sauts sur des tours, des grues et bien d'autres bases pour une expérience inoubliable.

Le saut à l'élastique et la sécurité

Il est important et rassurant de savoir que les accidents dans ce sport extrême ce font très rares grâce notamment aux règles de sécurité particulièrement strictes. Il faut toutefois bien s'assurer que le centre de saut respecte les normes AFNOR en vigueur, et que les sauts sont encadrés par des professionnels.

Sachez que le saut à l'élastique ne demande aucune compétence particulière, être en bonne forme physique comme pour la pratique de tout sport suffit. Sauf pour les expérimentés qui souhaitent réaliser des figures acrobatiques.

Pour effectuer un saut à l'élastique, il faut avoir 18 ans ou dans le cas contraire une autorisation parentale est obligatoire. Certains centres peuvent demander un certificat médical.




 Publié le 29 janvier 2019

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Surf, Coin des surfeurs

<champ NOM>Surf, Coin des surfeurs

Surf, planche pour les étudiants et jeunes, Glisse, Fun, Skate ... : découvrez l'actualité du Fun et de la Glisse, du surf , du skate, du kite , et de tous les sports 100% Fun et Glisse ! C'est aussi l'actu mode et les tendances sportswear glisse et fun.

A LIRE ÉGALEMENT

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
FERMER