Ne manquez pas l'Évènement de ski freestyle de la rentrée !


Sosh Big Air : un casting international pour une BIG (AIR) ÉVÉNEMENT !
Ne manquez pas l'Évènement de ski freestyle de la rentrée !
Copyright David Malacrida

Qu'on se le dise, en 2016 la saison d'hiver va commencer tôt ! Très tôt même...

Et le retour sur les skis ne va pas s'effectuer sur les pistes, mais à 450 m d'altitude, en plein coeur de la ville d'Annecy, la perle des Alpes françaises.

Le Sosh Big Air donnera le coup d'envoi du calendrier de compétitions de ski freestyle de l'hiver 2016-17, les 30 septembre et 1er octobre.

Pendant deux jours, vingt des meilleurs riders au monde chausseront leurs skis double spatules pour dompter le kicker du Sosh Big Air, une structure éphémère XXL de 42 m de haut (l'équivalent d'un immeuble de 16 étages).

Une véritable piste de ski sera construite pour l'occasion sur la Place des Romains en plein centre ville. Celle-ci nécessitera la production de 1500 m3 de neige selon un procédé de fabrication éco-durable (la neige est fabriquée exclusivement à partir d'eau, d'air et d'azote liquide, sans additif chimique). Le public, attendu en grand nombre, pourra assister gratuitement à la compétition.

Celle-ci se déroulera en deux temps : vendredi 30 septembre, 30 riders sélectionnés au préalable prendront le départ des qualifications. Le top 3 accèdera aux finales le lendemain, où il affrontera 17 skieurs invités, parmi les meilleurs skieurs internationaux, dont le champion Olympique de ski half pipe, David Wise, et de nombreux médaillés d'or aux X Games dans l'ensemble des disciplines de ski freestyle avec à la clé 25 000$ de prize money.

En savoir plus Publié le 25 juillet 2016

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Surf, Coin des surfeurs

<champ NOM>Surf, Coin des surfeurs

Surf, planche pour les étudiants et jeunes, Glisse, Fun, Skate ... : découvrez l'actualité du Fun et de la Glisse, du surf , du skate, du kite , et de tous les sports 100% Fun et Glisse ! C'est aussi l'actu mode et les tendances sportswear glisse et fun.

A LIRE ÉGALEMENT

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
FERMER