Jetsurf : Une nouvelle tendance en matière de sport nautique extrême !


Ceux qui apprécient les montées d'adrénaline se sont aujourd’hui orientés vers une nouvelle tendance qu’est le Jetsurf.
Jetsurf : Une nouvelle tendance en matière de sport nautique extrême !
Copyright http://www.jet-surf.com/

La vitesse, les sensations, le plaisir sont tous à la fois ressentis dans ce sport extrême. Idéal à pratiquer dans les zones où les vagues sont très hautes, il permet de vivre pleinement le surf même en l’absence de grand vent.

Cette nouvelle forme de sport extrême allie à la fois le surf et le jet ski. La différence réside sur le fait que le jet surf se pratique avec une planche à moteur donc très puissante. En effet, sa vitesse peut atteindre jusqu'à 60 à 65 km/heure dans le cas d'un plan d'eau calme. D'ailleurs, une telle vitesse n'a pas vu le jour au hasard, cet équipement l'a eu de son inventeur, Martin Sula qui est un ingénieur en formule 1. Même si le moteur est puissant, le côté écologique est toujours préservé.

Pour pouvoir affronter les vagues avec cet équipement, il faut toutefois prévoir un budget entre 8 000 à 11 000 euros. Cette machine ne consomme néanmoins qu'une petite quantité de carburant car la taille de son moteur varie de 86 à 100 cm3 pour une puissance de 14 chevaux. Le jet surf est d'une utilisation facile, car à la différence du surf qui n'est possible qu'avec une bonne coordination avec le mouvement des vagues, le jet surf permet à l'opposé de se balader debout sur l'eau avec moins de difficulté.

Comme tout sport aquatique, la règle d'or pour pratiquer le jet surf est avant tout une bonne condition physique à part, évidement, celui d'être un bon nageur. Il faut aussi être bien encadré et être équipé du matériel adéquat. De cette manière, suivre le mouvement de la vague debout sur la planche et prendre du plaisir avec le jet surf se fera plus aisément. Une bonne maitrise des techniques de base du surf sont ainsi les requis nécessaires, dont les bases pour glisser sur l'eau et d'être debout sur une planche.

Alliant sport mécanique et aquatique, le jet surf prend de plus en plus de place à Hawaï avec le sportif Kai Lenny. Grâce à sa réalisation à partir de carbone doublée avec du kevlar, une planche de jet surf, malgré sa longueur de 1,80 mètre environ et son moteur ne pèse que 15 kg, carburant inclus. Avec cet engin révolutionnaire, les surfeurs peuvent aussi accomplir des sauts spectaculaires.

A part Hawaï, pays d'origine de son inventeur, plusieurs pays ont déjà eu l'opportunité d'accueillir des sessions de démonstration de cet équipement comme la Croatie, Dubaï ou encore la République Tchèque. Mais pour le pratiquer, de nombreuses destinations permettent de le faire. Pour le cas de la France, des spots rêvés des surfeurs sont aussi accessibles sur la côte Atlantique. Le Maroc, la Californie, les Iles Canaries, les îles de l'Océan Indien comme la Réunion sont également autant de destination qui peuvent rendre ce sport extrême encore plus passionnant.



En savoir plus Publié le 14 juin 2013

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Tendance Surf

Tendance Surf

Surf, planche pour les étudiants et jeunes, Glisse, Fun, Skate ... : découvrez l'actualité du Fun et de la Glisse, du surf , du skate, du kite , et de tous les sports 100% Fun et Glisse ! C'est aussi l'actu mode et les tendances sportswear glisse et fun.

A LIRE ÉGALEMENT

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
FERMER