Krack : Un capteur au service des fanatiques de skateboard


Avec Krack, les amateurs de skateboard pourront revoir leurs performances et s’échanger entre passionnés !
Krack : Un capteur au service des fanatiques de skateboard

Plus qu'une simple discipline sportive, le skateboard ou la planche à roulette est considéré comme un art de vivre mettant l'accent sur la performance. Ayant fait sa première apparition en 1961 par deux surfeurs californiens qui s'ennuyaient durant les jours sans vague, cette discipline qui se pratique sur la terre ferme ne cesse de connaître de nombreux adeptes qui se lancent constamment dans de nombreuses figures tels que le boneless, les footplants, le no-comply et bien d'autres encore. De nombreux tricks se font alors apparaître dont le switch qui se caractérise par le fait de pratiquer le skatebord avec la jambe opposée à celle d'appel.

Depuis quelques années, on assiste à l'émergence de nombreux objets connectés dans tous les secteurs et à travers toutes les disciplines. Pour faire plaisir aux accros du skate en leur faisant plonger dans l'univers de ces objets connectés, un groupe de quatre jeunes français décide de concevoir le Krack, un capteur à placer sous le skateboard qui permet d'enregistrer les performances ainsi que les statistiques du skateur.

Véritable innovation dans ce domaine des sports de glisse, le Krack peut être considéré comme un outil qui permet de reconnaître les figures en transmettant des statistiques à partir d'une application sur smartphone. Ainsi, ceux qui souhaitent compter leur nombre de tricks ou de chutes mais aussi la hauteur de leur ollie pourront bientôt se motiver grâce à ce concept imaginé par ces jeunes français passionnés par ce sport de sensation mais aussi par els nouvelles technologies et les applications de running.

Pour mettre au point leur recherche, les cofondateurs de Krack ont fait tester à Paris et à Londres des prototypes de ce nouveau gadget à une cinquantaine de skateurs. Les résultats de cette enquête ont été positifs : les testeurs ont trouvé le concept super intéressant et parfaitement adapté aussi bien pour les grandes compétitions que pour les simples parties entre potes.

Mieux encore, le Krack propose également un système de géolocalisation qui permet aux skateurs de faire des rencontres mais aussi de se faire localiser ou de définir l'emplacement des spots. Une technologie motivante qui permet par exemple de connaître l'auteur de la meilleure figure sur un spot ou de savoir qui s'y est déjà rendu.

Même si pour l'instant, le Krack permet seulement l'identification des tricks et offre un aspect communautaire, les cofondateurs du projet sont déjà en train de se pencher sur de nouvelles fonctionnalités. Selon Kevin Strazburger, un membre du groupe, le Krack pourrait bientôt intégrer un programme qui assure le calcul de la vitesse et de la distance pour les amateurs de long board ou encore le calcul de la hauteur d'un ollie pour les fans de street.

L'équipe de Krack a été choisie par Seedcamp, le célèbre accélérateur de start-up pour se rendre en Californie, une ville particulièrement célèbre pour la pratique de cette discipline où le soleil, les rampes mais aussi le public seront au rendez-vous.

En savoir plus Publié le 13 mars 2014

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Tendance Surf

Tendance Surf

Surf, planche pour les étudiants et jeunes, Glisse, Fun, Skate ... : découvrez l'actualité du Fun et de la Glisse, du surf , du skate, du kite , et de tous les sports 100% Fun et Glisse ! C'est aussi l'actu mode et les tendances sportswear glisse et fun.

A LIRE ÉGALEMENT

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
FERMER