Les chaussures les plus légendaires et emblématiques de Converse


Découvrez leur histoire
Les chaussures les plus légendaires et emblématiques de Converse
Chuck Taylor® All Star® :

Modèle emblématique de la marque qui, dans les années 50, deviendra celui de la culture émergeante, qui associe la mode, la musique, et la culture jeune aux icônes rebelles du cinéma et du rock’n roll et pose les bases d’un nouveau style pour les générations à venir.
Années 1970 : Le mouvement punk débute et ses icônes adoptent la All Star simple et fonctionnelle comme un symbole de rébellion. Années 1980 et 1990 : La chaussure Chuck Taylor All Star continue de régner sur la culture populaire, les personnages les plus célèbres du monde artistique l’adoptent ainsi qu’une quantité innombrable de groupes. 2008 : Converse fête son 100ème anniversaire, un siècle dans le sport, la musique, la mode et la culture populaire.
La Chuck Taylor All sert toujours de porte-drapeau de la marque qui incarne désormais une icône américaine historique.

Jack Purcell®

Jack Purcell®
En 1935, le champion de badminton et de tennis professionnel Jack Purcell, conçoit une chaussure de tennis innovante prévue pour la performance. Le bout de la chaussure arbore un sourire emblématique.

Les chaussures deviennent également l'article vestimentaire à posséder chez les jeunes, les acteurs hollywoodiens en herbe des années 30 et 40 et les « beach boys » de la côte ouest tout au long des années 50. Les Jack Purcell deviennent également omniprésentes chez les « mauvais garçons », telle l'affirmation de la rébellion dans les internats.


One Star®

One Star®
Lancée en 1974 et devenue rapidement un phénomène, la One Star est une version basse en daim de la chaussure de sport Converse « ox » ou oxford originale, portant le motif de l'étoile à cinq branches sur le coté.


La chaussure One Star est adoptée par le monde du surf et du skateboard des années 70 et 80 et dans les années 90 par l'univers grunge et sa figure emblématique : Kurt Cobain.


Weapon®

Weapon®
A partir de 1986, elle devient immédiatement « l'arme de choix » sur les terrains de basket-ball. Sa campagne publicitaire est intitulée "choisissez votre arme", dans laquelle apparaissent deux grands noms du basket-ball professionnel.

Capitaines de leurs équipes respectives, Larry Bird et Magic Johnson incarnent la rivalité la plus épique de ce sport durant les années 80. La chaussure Weapon est également adoptée par la sous culture hip-hop naissante.


Pro Leather®

Pro Leather®
Lancée en 1976, la Pro Leather représente une avancée révolutionnaire pour Converse. Les professionnels de la discipline, portant les chaussures les plus performantes jamais conçues allaient redonner une nouvelle image au basket en exécutant des smashs incroyables.
La Pro Leather devient également un standard chez les warriors de Rucker Park, New York.

En savoir plus Publié le 13 juillet 2009

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Tendance Surf

Tendance Surf

Surf, planche pour les étudiants et jeunes, Glisse, Fun, Skate ... : découvrez l'actualité du Fun et de la Glisse, du surf , du skate, du kite , et de tous les sports 100% Fun et Glisse ! C'est aussi l'actu mode et les tendances sportswear glisse et fun.

A LIRE ÉGALEMENT

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
FERMER