Lifeband Touch de LG : Un bracelet connecté avec des fonctionnalités innovantes


Disponible bientôt, le Lifeband Touch du constructeur coréen LG se présente comme un bracelet connecté doté de quelques innovations intéressantes.
Lifeband Touch de LG : Un bracelet connecté avec des fonctionnalités innovantes

Alors que de nombreuses rumeurs circulaient et prétendaient que LG allait dévoiler fin décembre dernier un bracelet connecté, le constructeur s'est contenté d'attendre le CES 2014 pour présenter au grand public le Lifeband Touch.

Effectivement, difficile d'imaginer que ce constructeur coréen ne s'intéresserait pas au phénomène de ces bracelets connectés. Pour s'incruster dans la cour des trackers d'activités où de nombreux objets ont déjà fait leur apparition à l'image de Withings, Misfit Wearables, Fitbit, Polar et bien d'autres encore, le Lifeband Touch de LG veut se distinguer de ses concurrents et présente des fonctionnalités plus intéressantes.

Côté design, ce bracelet connecté de LG ressemble fortement au Nike FuelBand SE en proposant pratiquement les mêmes types de prestations telles que le nombre de pas effectués ou encore le calcul du nombre de calories consommées. De même, le fonctionnement de ce bracelet de LG semble classique. Pour communiquer avec le smartphone Android ou iOS, le Lifeband Touch utilise le réseau Bluetooth.

Pour pousser plus loin son concept tout en misant sur son expérience dans le secteur du multimédia et de la téléphonie mobile, LG propose sur son bracelet quelques fonctionnalités innovantes. En effet, le bracelet Lifeband Touch de LG affiche également les appels entrants, un service qui est fort utile pour ses possesseurs. Mieux encore, ce bracelet connecté de LG affiche également le nom du morceau de musique que son propriétaire est en train d'écouter tout en offrant l'opportunité de contrôler le volume. Il est également compatible avec les écouteurs qui sont capables d'intercepter le rythme cardiaque de son utilisateur. Par ailleurs, peu importe le sens du bras, l'affichage s'adapte automatiquement pour profiter de ce produit dans toutes les situations et dans les meilleures conditions.

Pour faire plaisir aux sportifs, le Lifeband Touch peut calculer la vitesse et la distance parcourue et intègre également un altimètre. De plus, LG est également sur le point de trouver un accord de partenariat avec les applications My Fitness Pal, Run Keeper mais aussi Map My Fitness afin d'exporter sur les plateformes de ces applications dédiées au sport les données collectées. Pour le calcul de ces données, le Lifeband Touch évoque l'utilisation d'un accessoire inattendu baptisé Heart Rate Earphones qui se présente en un casque intra-auriculaire capable de les communiquer en Bluetooth au bracelet.

Il est bon de préciser que ce Lifeband Touch de LG annonce une autonomie de 7 jours grâce à sa batterie flexible qui occupe une bonne partie du bracelet. Ne disposant pas de port micro-USB, ce bracelet connecté de LG se recharge via un dock.

Ce nouveau bijou technologique destiné aux sportifs enthousiastes mais aussi aux simples utilisateurs qui souhaitent surveiller leur santé sera disponible en France d'ici le mois de mars ou avril. Proposé en trois tailles différentes, son prix devrait avoisiner les 180 euros. Quant au casque qui devrait l'accompagner, aucune information n'a encore été dévoilée sur son prix.

En savoir plus Publié le 25 février 2014

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Tendance Surf

Tendance Surf

Surf, planche pour les étudiants et jeunes, Glisse, Fun, Skate ... : découvrez l'actualité du Fun et de la Glisse, du surf , du skate, du kite , et de tous les sports 100% Fun et Glisse ! C'est aussi l'actu mode et les tendances sportswear glisse et fun.

A LIRE ÉGALEMENT

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
FERMER