Nouveau sport de glisse qui mélange snowboard et skateboard : Le Spinboard

La société Spinskateboards, basée à Biarritz dans le Sud-ouest de la France, a lancé fin 2006 un concept totalement novateur dans le domaine des sports de glisse : Le Spinboard !

Publié le 19 juin 2009
Nouveau sport de glisse qui mélange snowboard et skateboard : Le Spinboard
Une glisse accessible.

Le Spinboard est un nouveau sport qui combine à la fois les sensations du snowboard et du skateboard. Cette nouvelle pratique est très abordable car l’apprentissage est facilité par la présence d’un nouveau concept de fixation. A l’inverse du skateboard, les premières figures aériennes se font après quelques minutes d’essais et sont facilement accessibles à tous les amateurs de sensations fortes.


Un sport praticable partout.

C’est également un excellent moyen de déplacement en ville et aussi un excellent outil d’entraînement pour les Snowboarders qui souhaitent améliorer leur niveau après la saison d’hiver. Le Spinboard peut aisément se pratiquer dans la rue ou en skatepark, sur des tremplins ou rampe et même sur la neige l’hiver !


Présentation des produits.

Les fixations ont été développées en France par la marque Spin Skateboards et ont nécessité trois ans de développement technologique et de brevet.
Ce sont des demi-fixations (Half-binding-technology) à insertion latérale qui vont permettre un maintien optimal des pieds sur la planche. Ces fixations, en nylon et fibre de verre, sont entièrement réglables en fonction des types de chaussures et des niveaux de pratique de chacun. L’intérêt de l’insertion latérale est de pouvoir prendre de la vitesse en poussant et d’insérer son pied sans poser les yeux sur sa planche.
L’insertion et l’éjection du pied se fait très facilement et en une fraction de seconde grâce à la technologie de la fixation. Cet aspect est très important car il permet au pratiquant de juger s’il reste fixé ou pas lors de la réalisation d’une figure.

Les fixations sont adaptables sur un skate classique. Cependant la marque a développé quatre modèles de planches parfaitement adaptées à la pratique du Spinboard. Les planches type Freestyle et descente sont des planches plus longues qu’un skateboard classique renforcée par de la fibre de carbone. Ces planches sont pré-percées, à l’instar d’un snowboard, afin de positionner les fixations en fonction de la taille et du style de glisse du pratiquant.


Des fixations adaptables à un grand nombre de sport de planche.

Un des points forts de cette fixation est qu’elle peut être utilisée sur bien d’autres planches et sports de glisse équipés de fixations comme le mountainboard, les snowskates, les snakeboards… Les produits de la marque Spinskateboards sont disponibles en magasin spécialisé (surf shop), au prix de 69 Euros la paire de fixation et aux alentours de 190 Euros la planche complète en fonction du modèle. On retrouve sur le site www.spinskateboards.com un grand nombre de détails techniques et d'explications complémentaires.

Tendance Surf


Surf, planche pour les étudiants et jeunes, Glisse, Fun, Skate ... : découvrez l'actualité du Fun et de la Glisse, du surf , du skate, du kite , et de tous les sports 100% Fun et Glisse ! C'est aussi l'actu mode et les tendances sportswear glisse et fun.


FERMER