Pour camper de manière fun et décalée, la tente Combi Volkswagen assure un retour à la mode hippie !


Avec cette tente VW, émotion et confort sont assurés !
Pour camper de manière fun et décalée, la tente Combi Volkswagen assure un retour à la mode hippie !
Copyright /www.megagadgets.fr/

Considéré comme un mouvement de contre culture, le phénomène Hippie a fait sa première apparition aux Etats-Unis dans les années 1960. Prônant l'émancipation, l'égalité, le pacifisme mais aussi la libération des mœurs, les hippies revendiquaient également des valeurs écologiques.

Pour se reconnaître, les hippies ont adopté une mode vestimentaire portée sur des couleurs vives et décontractées. Partageant ainsi un goût artistique qui leur permet d'exprimer leurs idées mais aussi de faire passer des messages, le phénomène hippie a finit par succomber tous les secteurs et même celui de l'automobile.

Ainsi, fort de leur engouement pour la vie en communauté, les hippies s'installent souvent dans des terrains de camping. Aimant une vie nomade, ils appréciaient particulièrement se déplacer d'une région à une autre. Parmi les moyens de déplacement les plus appréciés par ces précurseurs du mouvement hippie, le camping car leur permettait de se déplacer en communauté. Et coïncidence ou pas, c'est à cette période de la naissance du mouvement hippie que le constructeur allemand Volkswagen a sorti ses premiers modèles de bus VW qui a connu un grand succès grâce aux hippies.

Pour les campeurs qui veulent afficher un retour en force de la mode hippie et qui désirent camper dans un superbe van de 1965, à défaut de se procurer une vraie VW type 1 pour vivre le « California Dream », la tente de camping Volkswagen peut être considérée comme la solution idéale. Véritable réplique de la célèbre voiture des hippies, cette tente reprend les dimensions exactes du bus VW à l'échelle 1 :1. Bien que son extérieur soit déjà très original, l'intérieur de cette star du camping dispose de suffisamment d'espace pour accueillir jusqu'à 4 personnes. Offrant la possibilité de créer deux espaces différents, cette tente disponible en rouge, en bleu vert mais aussi en jaune à fleurs dispose de deux cabines de couchage.

Cette tente hippie mesure 1,82m de large pour une longueur de 3,88 mètres. Des dimensions généreuses par rapport aux tentes ordinaires et qui permettent de passer un agréable séjour en toute situation. Le toit de cette tente Volkswagen dispose d'une étanchéité de 3000 mm tandis que sur les parois, cette étanchéité est de 1000 mm. De quoi donc rester bien au sec au cas où le mauvais surprend les campeurs. Bien sûr, de nombreux accessoires indispensables tels que piquets et tendeurs mais aussi moustiquaires sont fournis avec cette tente au look du mythique Volkswagen. Pour un poids de 12,5 kg à vide, cette tente est d'une grande facilité d'installation. Forte de ses parfaites finitions, cette tente est entièrement étanche du sol au plafond.

Ainsi, pour les touristes sac-à-dos et les festivaliers, cette tente Volkswagen Camper assure un « Summer of Love » réussi. Plus besoin donc de dormir à la belle étoile après les concerts et un bon coup de fatigue car avec cette tente de forme originale, plus aucun mal de la retrouver d'un coup d'œil.

En savoir plus Publié le 14 octobre 2013

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Tendance Surf

Tendance Surf

Surf, planche pour les étudiants et jeunes, Glisse, Fun, Skate ... : découvrez l'actualité du Fun et de la Glisse, du surf , du skate, du kite , et de tous les sports 100% Fun et Glisse ! C'est aussi l'actu mode et les tendances sportswear glisse et fun.

A LIRE ÉGALEMENT

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
FERMER