Vis Vires : Le superbike des technophiles


Vélo de route plus technologique que jamais, le Vis Vires se pare de nombreuses innovations.
Vis Vires : Le superbike des technophiles
Copyright www.factorbikes.com

De la draisienne au vélo moderne, l'histoire du vélo n'a cessé de connaître de nombreuses innovations technologiques. Que ce soit pour une simple promenade, pour des entraînements sportifs ou pour des compétitions, il existe différents modèles de vélos adaptés selon les besoins.

Par ailleurs, pour permettre aux cyclistes d'avoir certaines informations sous les yeux, de nombreux accessoires et gadgets supplémentaires ont été intégrés au vélo traditionnel. Parmi les dernières innovations en date, le Vis Vires se veut être un vélo ultra high-tech le plus avancé du monde.

Considéré comme un vélo haut de gamme particulièrement adapté aux cyclistes avides de performances sur leurs deux roues, le Vélo Vis Vires spécialement conçu par la société Factor Bikes est un vélo de course unique en son genre car étant truffé de nombreux capteurs sans fil ANT+. Parfaitement dissimulés dans son cadre aérodynamique léger, ces différents protocoles de communication sans fils mais opérant sur la banque de fréquence de 2.4GHz vont transmettre des données au Garmin Edge, un astucieux GPS de vélo qui est savamment monté au milieu du guidon.

Ainsi, cet appareil étanche et rétro éclairé permet au cycliste de consulter en temps réel ses performances personnelles dont notamment la cadence, la vitesse, la puissance ainsi que la fréquence cardiaque. Toutefois, l'intégration d'autres capteurs compatibles avec ce petit ordinateur de vélo est envisageable. Ce vélo de course en carbone est également équipé de manivelles qui ont pour fonction de mesurer la puissance des jambes lors du pédalage. De quoi permettre au Garmin Edge de dévoiler des données plus détaillées sur la performance du cycliste.

Ce vélo de course en carbone a été conçu afin de faire progresser convenablement la technologie du vélo de route à partir d'équipements électroniques qui ont pour but de permettre aux coureurs de surveiller mais aussi d'améliorer leurs techniques de pédalage. Ainsi, deux versions de ce vélo de Factor Bikes seront bientôt disponibles sur le marché. Alors que le premier modèle Vis Vires Ultegra Di2 intègrera le compteur Garmin Edge 510, le second du nom de Vis Vires Dura-Ace Di2 sera équipé d'un Garmin Edge 810. A titre indicatif, la société Factor Bikes a annoncé que ces vélos ultra modernes seront respectivement proposés à un prix de 10 441 $ et de 13 051$. Malgré ces coûts qui paraissent un peu exorbitant aux yeux du grand public, les accros aux deux roues intégrant de bonnes doses de technologies n'hésiteront pas à s'en procurer.

En communicant de façon wireless des informations vitaux aux cyclistes technophiles, ces derniers seront certainement ravis de cette belle invention qui figure dans les dernières tendances du marché.

Toutefois, il faudra encore la fin de l'année pour avoir l'opportunité de se procurer de tels vélos adaptés à de nombreuses utilisations. Pour l'heure, les cyclistes technophiles devront se contenter de cette présentation détaillée du Vis Vires, une nouvelle norme pour les amateurs de vélo haut de gamme obsédés par le suivi et l'auto qualification.

En savoir plus Publié le 19 août 2013

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Tendance Surf

Tendance Surf

Surf, planche pour les étudiants et jeunes, Glisse, Fun, Skate ... : découvrez l'actualité du Fun et de la Glisse, du surf , du skate, du kite , et de tous les sports 100% Fun et Glisse ! C'est aussi l'actu mode et les tendances sportswear glisse et fun.

A LIRE ÉGALEMENT

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
FERMER