CARE : Vélo Telis

Un vélo pour combattre l'obésité

Publié le 27 juin 2006

Mal bouffe, manque d'exercice, sédentarité.... En France, l'obésité est une réalité. Les médecins sont formels, en parallèle des traitements et régimes, il est nécessaire de ré apprendre à bouger. Le Telis a été spécialement conçu à cet effet. Contrôle de la masse graisseuse, exercices contrôlés et personnalisés et châssis spécifique en acier et aluminium pouvant supporter jusqu'à 150 kg sont au programme.

- Le contrôle de la masse graisseuse :
« Le Body Fat System ». Un ordinateur de bord relié à la machine calcule automatiquement le taux de masse graisseuse et permet ainsi de la contrôler.
A chacun de régler son programme pour éliminer le surplus de graisse, préserver ou augmenter sa masse musculaire, toujours en fonction de son rythme cardiaque pour travailler en « bonne intelligence » avec son corps et son cœur.

- Faire travailler son coeur en toute sécurité. Une fois ses données personnelles pré enregistrées (pulsations et rythme cardiaque, poids...), l'ordinateur de bord détermine le programme idéal. Il permet de s'entraîner à 60% de sa fréquence cardiaque maximale pour brûler les graisses et à 75% pour augmenter sa performance physique. Les pulsations personnelles maximums (données par médecin suite à un test d'effort) sont préalablement programmées pour éviter de travailler au dessus ou en dessous de ses capacités. On travaille ainsi à son rythme, de manière optimale sans risque d'être en sous ou sur régime.

L'ordinateur offre une grande visibilité (gros chiffres, plusieurs données visibles en continu). Il donne le temps, la distance parcourue, la vitesse, les calories dépensées, la pulsation cardiaque par hand grip (capteurs placés sur les poignées du guidon).

Prix : 799 €

Points de vente : magasins de sports.
Tel. Consommateurs : 01 48 43 67 20.

FERMER