Un été tout en minceur !

L'été arrive, avec ses mini shorts, mini jupes et mini bikinis... Soyez prête !

Publié le 28 juin 2006

Ca y'est, il arrive... enfin ! depuis le temps qu'on l'attendait, l'été est là, tout proche ! Avec son inévitable lot de mini jupes, mini shorts, maillots de bain (minis, évidemment...) Du coup, impossible de faire illusion. Alors là, il n'y a plus le choix, il va falloir mincir. Mais pas question de le faire n'importe comment ! Capcampus vous donne quelques conseils pour maigrir efficacement et éviter les pièges des régimes yo-yo.

-Le B.A BA -

Le surpoids, qu'est ce que c'est concrètement ? C'est tout simplement tous les nutriments que nous avons ingurgitées, et pas dépensés. Et lorsque les calories de ces nutriments se transforment pour pouvoir être stockées, elles deviennent de la graisse. Alors un régime, oui, mais pour qu'il soit efficace contre ce surpoids, il faut l'accompagner d'un minimum de sport (vous savez, cette matière qu'on séchait au lycée lorsqu'on n'en était pas dispensé). Et oui, pas de bol, les laboratoires ont beau tenter de mettre au point des brûle graisses et autres pilules miracles, seul le sport a prouvé son efficacité en matière de dépenses en calories. Bon, maintenant qu'on a abordé ce sujet épineux et que vous êtes toujours là, rassurez vous, faire du sport ça ne veut pas forcément dire courir 20 km chaque dimanche avec deux poids sur chaque jambe. Une petite demi heure de marche par jour suffit à raffermir la silhouette.

Petite précision également, parmi les apports énergétiques qui ont tendance à être stockés plus facilement qu'éliminés, il y a les lipides, principales source de matières grasses. C'est pourquoi la deuxième règle d'or lorsque l'on entame un régime, c'est de réduire ces fameuses matières grasses. Encore un fois, il ne s'agit pas d'avoir un comportement catégorique. Une noisette de beurre est tolérée, mais pas la friture !

Enfin, fixez-vous des objectifs réalistes. N'essayez pas de perdre plus d'un kilo par semaine, non pas parce que vous n'y arriverez pas, mais parce que d'une, c'est très mauvais pour votre santé, et deux, les kilos trop vite perdus sont très vite de retour. Essayer de ne pas « choquer » votre organisme en le restreignant trop. Sinon, dîtes vous bien que dès qu'il le pourra, il se vengera en stockant un maximum de graisses, de peur d'une récidive (c'est loin d'être bête un estomac). En respectant ces trois règles fondamentales, vous avez 99% de chances de réussir !
FERMER