Pourquoi pas la Nouvelle-Zélande pour vos études ?

Mettez le cap sur un pays en plein développement! L'agence ENZ (Education New Zealand) vous accompagne dans vos démarches

Publié le 23 juillet 2012
Pourquoi pas la Nouvelle-Zélande pour vos études ?

Avez-vous déjà pensé à vous envoler pour le bout du monde dans le cadre de vos études? Venez rejoindre le rang des près de 100 000 étudiants internationaux qui vivent ou étudient en Nouvelle-Zélande ! Le coût modéré de la vie sur place et des études (comparé à d’autres pays anglo-saxons tels que l’Angleterre ou les Etats-Unis), la qualité de l’enseignement, ainsi que la myriade d’activités à disposition sont autant de facteurs de motivation pour les jeunes en quête d’expériences uniques et enrichissantes.

Des opportunités à foison…

Que ce soit pour un séjour linguistique, un cursus universitaire ou pour une formation professionnelle, le choix est vaste. Pour les séjours linguistiques, la durée des cours varie selon le programme choisi par l’étudiant. Les instituts polytechniques (couramment appelés « polytechs ») s’adressent à des étudiants de tous âges, et proposent des qualifications et diplômes professionnels, bien plus axés sur la pratique que ceux des universités. Les domaines sont très variés : du diplôme d’infirmière, à la construction en bâtiment, aux arts et design, jusqu’au certificat d’ingénieur ! A l’université, la rentrée se déroule généralement au mois de février, et se termine vers le mois d’octobre. À noter : chaque semestre débute par une semaine d’orientation animée avec des concerts et autres évènements festifs, tout pour bien vous souhaiter la bienvenue !

Une autre manière de découvrir la Nouvelle-Zélande tout en restant actif est de partir avec le Permis Vacances Travail (PVT). Valable 12 mois, le visa s’adresse à tous les Français âgés de 18 à 30 ans et permet de travailler sur place, sans obligation de trouver un employeur en amont. Attention, ne vous y prenez pas trop tard, car les demandes sont nombreuses !

…dans un cadre à couper le souffle !

Le cadre d’étude sans pareil de la Nouvelle-Zélande ne manque pas de combler les étudiants internationaux. Les huit universités de Nouvelle-Zélande sont réparties dans les deux îles du pays, offrant aux étudiants un vaste choix d’activités en plein air dans un superbe décor : virée d’observation des manchots, plongée sous-marine, promenade à travers les vignobles, etc. Pour les amateurs de sport, si le rugby est roi en Nouvelle-Zélande, le pays offre bien d’autres loisirs : circuits à vélo, ski, équitation, surf, rafting ou encore saut à l’élastique pour les plus téméraires !
    

Pour plus d’informations : www.newzealandeducated.com/

Quelques villes prisées par les étudiants

Auckland regroupe le plus grand nombre d’étudiants internationaux. Et pour cause ! On y trouve l’Université d’Auckland, la plus ancienne et prestigieuse université de Nouvelle-Zélande, classée parmi les 200 meilleures universités au monde (Times Higher Education 2010), mais aussi l’Université de Technologie d’Auckland, ou encore l’Institut de Technologie Unitec.

Véritable centre cosmopolite, Auckland concentre la plus grande communauté polynésienne, mixée avec les cultures asiatique et européenne. Située dans l’île Nord entre deux baies, une grande partie de la vie urbaine s’organise près du front de mer. Il est d’ailleurs fortement recommandé de faire la traversée jusqu’à Rangitoto ou une des autres îles du Golfe de Hauraki. Au nombre de 65, elles font partie des plus belles îles du monde. Last but not least, la vie nocturne à Auckland est particulièrement animée !


Trouver une formation


Vous êtes passionné par le monde du voyage et souhaitez excercer vos talents dans le secteur du tourisme ? Retrouvez ici l'ensemble des offres de formations et construisez pas à pas un vrai projet professionnel.


FERMER