Devenir Vétérinaire


Comment entrer dans une Ecole Vétérinaire ??

Entrer dans une école vétérinaire

Bien sûr comme vous le devinez les écoles vétérinaires permettent aux étudiants de devenir vétérinaire, mais ce n’est pas tout. Ces études donne aussi accès a d’autres métiers dans la recherche, les industries agroalimentaires, la restauration, la distribution et le marketing dans les entreprises spécialisées dans le domaine des animaux.

L’entrée en véto n’est pas une tâche facile, donc pas de secrets il faut bosser. Pour y accéder il existe trois concours suivant votre niveau d’études. Le premier , le concours A est réservé aux étudiants de prépa véto. Le deuxième concours, le B, est lui destiné aux étudiants de niveau DEUG et plus particulièrement le DEUG sciences de la vie. Le dernier, le C, est lui accessible aux étudiants de certains BTS ( agricole) ou DUT. Le site de l’école nationale vétérinaire d’Alfort (www.vet-alfort.fr), propose quelques données et informations sur les concours. Les concours B et C donne accès au second cycle des écoles véto qui durent 3 ans. Les personnes admises sur le concours A doivent faire une année de plus avant d’intégrer le deuxième cycle.

 Publié le 20 septembre 2001

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





DANS LA MÊME RUBRIQUE


> Tous les articles du niveau

Veterinaire

Veterinaire

Avant de venir soigner les animaux, vous allez devoir soigner votre QI. Découvrez les modalités d'inscription aux concours d'entrée des Ecoles Vétérinaires, réputés pour leur difficulté.

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

Rechercher sur capcampus

FERMER