Le Cut Killer Show en DVD

Un documentaire qui retrace les 10 ans du Cut Killer Show, mais aussi toute l'histoire du Hip Hop français !

Publié le 30 juin 2005

Personnage emblématique du Hip-Hop, Cut Killer fait figure de modèle auprès de l’ancienne comme de la nouvelle génération. Précurseur du mouvement en France,Cut Killer découvre le hip-hop à travers les émissions de Dee Nasty et de Sidney. Très vite, il choisit son arme de prédilection : une paire de platines.

Dès 1991, il pose des scratches sur l’album d’Original MC, un groupe de rap français. Les collaborations s’enchaînent : il tourne avec MC Solaar, apparaît dans le film La Haine, participe au premier album solo d’Akhénaton d’IAM... Avec East, son acolyte rappeur tragiquement disparu,ils fondent le label Double H Productions,qui devient vite l’un des labels indépendants les plus performants.

Reconnu internationalement, Cut Killer est le DJ le plus productif et le plus médiatisé du hip-hop français. Il totalise plus d’un million d'albums vendus.

Le Hip-Hop en France :

La culture Hip-Hop (danse, rap, mix, graffe, etc.) arrive en France, au milieu des années 80. Cette culture urbaine, construite sur un esprit contestataire,est récupérée par les jeunes qui en font un moyen d’expression et d’évasion.

Cependant, et malgré des émissions dédiées (Sidney), la culture Hip-Hop souffre d’une image marginale. Dans les années 90, tout change. Le Cut Killer Show arrive sur les ondes, les groupes naissent les uns après les autres ( Minister Amer, NTM, I am, Assassin, etc.) et le freestyle fait son apparition. "Le freestyle est un délire de l'esprit,ça n'est pas fait pour être beau.C'est la face cachée du Rap”raconte Cut Killer. Aujourd’hui, Le Hip-Hop est reconnu comme un vrai mouvement culturel,social et économique.

Le CUT KILLER SHOW en DVD, c’est 1 h 30 de programme dédié au Hip-Hop. Un documentaire
unique qui retrace les 10 ans du CUT KILLER SHOW mais aussi l’histoire du Hip-Hop français.

Avec les interventions, entre autres, de Booba, Akhénaton d’IAM, Sidney, Joey Starr du BOSS, Dadoo, le staff du 113, Oxmo Puccino, DJ Cream, Dj Abdel, DJ Pone, Dee Nasty, DJ Mouss et beaucoup, beaucoup d’autres !