Le Jamel Comedy Club en DVD

Après avoir été diffusé sur Canal+, le DVD du Jamel Comedy Club est enfin disponible. Coup d'oeil sur le renouveau de la scène comique française...

Publié le 05 décembre 2006

Le Jamel Comedy Club

Après avoir titillé les zygomatiques des abonnés de Canal + tous les samedis à 19h25, le DVD du Jamel Comedy Club est enfin disponible. Le principe est assez nouveau en France, puisqu’il s’agit de stand-up. Plusieurs comiques, « new-comers » ou talents confirmés effectuent un passage de 7 minutes directement face au public. Pas de décor, d’accessoire ni de fioriture. Une perche, un micro et les blagues fusent.

Parfois accusé de communautarisme, puisque la plupart des comiques viennent de banlieue parisienne, à l’instar de Jamel Debbouze, le Jamel Comedy Club est une porte ouverte au talent. Comme l’a répété Jamel chez Laurent Ruquier récemment, peu importe la religion, la couleur, l’ethnie et la classe sociale des comiques, puisque tout le monde est là pour rigoler.

Un pur moment de bonheur, rythmée par les apparitions de jeunes talents comme Noom, Thomas Njigog, Claudia, Dedo, Frederic Chau, ou d’autres plus confirmés comme Thomer Sisley ! Mention spéciale à Patson, qui tire vraiment son épingle du jeu… A voir absolument !!


FERMER