Le phénomène des "Harlem Shake", les vidéos qui font le buzz du moment sur les campus


Mais au fait c'est quoi ce truc de ouf qui envahit les campus?
Le phénomène des Harlem Shake, les vidéos qui font le buzz du moment sur les campus

A l’école, au bureau mais surtout dans les boîtes les plus branchées ou encore à la télé et sur le web, le phénomène du « Harlem Shake » bat son plein et ne cesse de hanter les esprits des petits, des jeunes et des grands.


Cette danse ridicule qui a tendance à remplacer peu à peu le « Gangnam Style » de Psy est actuellement en train de connaître un essor considérable à tel point qu’elle est même arrivée jusque dans les campagnes et les clubs locaux.

A moins de ne pas avoir les pieds sur terre, il est difficile d’échapper à cette danse où les gens se parent de déguisements bizarres, souvent même ridicules, et se trémoussent comme des singes libérés d’un zoo.


Cette danse hip-hop qui débarque fraîchement des doigts du DJ Baaeur est aujourd’hui disponible en plusieurs versions sur la toile et principalement sur You Tube. De courtes vidéos qui durent en moyenne 30 secondes avec d’abord une personne masquée qui commence calmement la danse au milieu d’un groupe de personnes en train de vaquer à leurs activités normales. Puis, au moment du refrain, toute l’assemblée se lance dans un rythme diabolique avec des déguisements parfois outranciers et danse de façon frénétique.

Toutefois, si la toile est envahie par ce phénomène, c’est suite à un clip viral qui a été posté par le vidéaste japonais Filthy Frank depuis le 2 février dernier. Après la mise en ligne de ce tube intitulé « Do the Harlem Shake », vite suivi par celui d’un groupe de skaters australiens, des milliers de versions sont aujourd’hui proposées sur le net et vues par les internautes de toute la planète.

Ce style de danse - qui consiste à faire pivoter les épaules d’avant en arrière et vice-versa - a déjà connu un certain succès au début des années 2000, lorsqu’elle a fait son apparition dans les clips de P.DiDDy, Cam’ron ou encore Jadakiss.


Toutefois, le buzz qui entraîne tout le monde en ce moment, ce ne sont plus des mouvements de déhanchements endiablés des épaules, mais une danse qui entraîne ses pratiquants dans des gestes absolument absurdes.


Malgré ses paroles assez simplistes et bien qu’elle soit considérée comme une musique de mauvais goût, avec principalement de fortes basses, cette chanson produite ou plutôt reprise par le musicien américain Baauer affiche un énorme succès sur le plan planétaire.


Pratiquement tous les créateurs de vidéo « Harlem Shake » ont reproduit leurs versions selon la mise en scène initiale établie par Filthy Frank, alors que les figurants imitent grossièrement cette danse qualifiée de ringarde.

Des équipes de sport de toutes les disciplines, des soldats norvégiens, des classes d’élèves, des groupes de jeunes, des collègues de bureau et surtout des people s’y mettent, tant et si bien que ce phénomène ne cesse d’agiter le web.
Cette danse déstructurée, qui ne cesse de faire parler d’elle dans le monde entier, tend à secouer la planète entière à tel point que même les politiciens en parlent et émettent leurs avis tantôt positifs, tantôt négatifs.

 Publié le 01 mars 2013

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Vidéo & DVD

Vidéo & DVD

Avec capcampus l'actualité des DVD et des vidéos. Les nouveautés pour les jeunes sont sur capcampus : film, spectacles, documentaires, éducatifs ...

A LIRE ÉGALEMENT

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
FERMER