Double diplôme Sotheby's Institute of Art & ESCP Business School

Les étudiants de ESCP réaliseront leur année de master 1 sur l’un des campus de l’école de commerce européenne et leur master 2 à New York.

Publié le 20 juillet 2020
Double diplôme Sotheby's Institute of Art & ESCP Business School

Ce partenariat est le premier accord de double compétences à l'international pour ESCP dans le domaine du management de l'art.


Sotheby's Institute of Art et ESCP, deux institutions de renoms ont signé le 27 mai 2020 un accord qui permettra dès la rentrée 2020 à plusieurs étudiants de suivre un cursus soit en tant qu'étudiant en programme d'échange à l'étranger soit pour être double-diplômé. Les étudiants de ESCP réaliseront leur année de master 1 sur l'un des campus de l'école de commerce européenne et leur master 2 à New York.
Le MA in Art Business de Sotheby's Institute of Art New York est un programme entièr

ement en anglais destiné à des étudiants du monde entier qui donnera l'opportunité à des étudiants de ESCP passionnés par le secteur de l'art de développer leurs doubles compétences.


Christine Kuan Director/CEO déclare : "La marque de fabrique du programme de master de l'Institut d'art Sotheby's est le commerce international de l'art et nous sommes honorés de nous associer à ESCP, le leader de l'enseignement en Europe depuis 1819, pour créer des opportunités d'études globales dans l'une des plus importantes capitales artistiques du monde, Paris".


« Les enseignements culturels sont importants pour ESCP, c'est d'ailleurs l'un des piliers fondamentaux de notre stratégie internationale (Art, Business, Cultures, Diplomacy, Engineering) pour développer les doubles compétences. Nous sommes très fiers de ce partenariat avec Sotheby's Institute of Art. » avance le Professeur Léon Laulusa, DGA Affaires académiques et internationales.


«Cet échange académique prouve une nouvelle fois notre ambition pour le Master in Management de personnaliser la formation pour l'étudiant. Suite à la réforme du programme grande école, il est possible d'acquérir trois spécialisations pendant son cursus », explique le Professeur Cécile Kharoubi, Directrice académique du MiM. En effet, le Master in Management, programme Grande Ecole de ESCP est engagé dans une démarche de formation de doubles profils afin de répondre aux besoins des entreprises et à la demande des étudiants, de plus en forte de personnaliser leurs parcours individuels. Les étudiants du MiM peuvent aujourd'hui choisir leurs options parmi un choix de plus de 58 spécialisations, tous campus confondus, et parfois proposées en partenariat avec un établissement reconnu, expert dans le domaine ciblé.


FERMER