Comment s'habiller pour un premier rendez-vous en amoureux ?

Robe ou jean, choker ou sautoir, talon ou converse ?

Publié le 30 novembre 2016
Comment s'habiller pour un premier rendez-vous en amoureux ?

Robe ou jean, choker ou sautoir, talon ou converse ? Il faut dire que quand il est question de premier rendez-vous galant, même les fashionistas les plus expérimentées ne savent plus quoi mettre ! Comment être sensuelle tout en restant classe, comment changer tout en restant la même ? Un véritable dilemme auquel nous allons tenter de répondre !

Ahh, il a enfin fini par vous inviter à dîner ! Vous êtes à la fois excitée et perdue. Mais avant de céder à la panique, il faut penser au plus important : votre tenue. Oui, ça peut paraître superficiel mais c'est comme ça, car au premier rendez-vous, ce qui compte le plus c'est l'apparence !

Le but c'est donc d'être sexy et sensuelle, tout en restant charmante et classe. Le but est également d'être plus jolie que d'habitude, tout en restant vous-même. Alors comment réussir ce subtil mélange ?

1er rendez-vous : le choix de la tenue

Vous vous demandez encore s'il est préférable d'opter pour une petite robe noire classique ou un duo jean/t-shirt basique ? La réponse est simple : optez pour la robe. Intemporelle, elle est sensuelle sans être Too Much, elle dit « je me suis faite belle pour toi, mais ne t'emballe pas pour autant ». Elle est donc idéale pour un premier rendez-vous !

Notre petit conseil : choisir entre le décolleté et le court. Si votre robe est courte, votre décolleté devra être timide. Si à l'inverse votre décolleté est démentiel, la robe devra être longue (ou alors optez pour des collants noirs opaques !).

1er rendez-vous : le choix des chaussures

Arriver en converses à un dîner galant, ce n'est pas le top ! Les stilettos de 12cm n'étant pas non plus une option, vous pourrez opter pour des escarpins fins de 6cm.

Notre petit conseil : si vous faites la même taille que votre Date ou si vous êtes plus grande que lui, optez plutôt pour des ballerines, vous nous direz merci au moment du bisou...

1er rendez-vous : le choix des accessoires

Soyez soft ! Un ou deux petits bracelets fins pour habiller votre poignet, des boucles d'oreilles fines (puce) et un choker (en cas de maxi-décolleté) ou un sautoir (si vous avez décidé d'opter pour un haut strict). Et bien sûr, n'oubliez pas le sac.

Notre petit conseil : pour ce qui est des accessoires, osez les couleurs (surtout que votre robe sera noire). Pour ce qui est du sac : pas de bag-it - trop grands, trop encombrants - et pas de pochettes non plus - trop petites, quasi-inutiles - l'idéal est d'opter pour un sac bourse qui en plus d'être tendance, est pratique.

Sinon, dîtes-vous que le jeune homme qui vous a invité est sans doute aussi paniqué que vous. Et puis surtout, l'essentiel c'est de bien s'amuser !


FERMER