Rechercher une Offre d'emploi

Lancement de la 7ème édition du Grand Prix des Jeunes Créateurs du Commerce

participer au concours dont la dotation exceptionnelle de 1,3 millions d'euros

Publié le 02 avril 2013
Lancement de la 7ème édition  du Grand Prix des Jeunes Créateurs du Commerce

Rendez-vous incontournable de la création d'entreprise dans l'univers du Commerce, le Groupe Unibail-Rodamco lance l'édition 2013 de ce concours ouvert à tous les talents du Commerce.

Créé en 2007 par Unibail-Rodamco, premier opérateur, investisseur et développeur européen dans le secteur de l'immobilier commercial, et soutenu par de nombreux partenaires, le Grand Prix des Jeunes Créateurs du Commerce 2013, premier concours français en faveur de la création d'entreprise, est un révélateur de nouvelles enseignes et de concepts innovants et inédits.


Les candidats ont jusqu'au 30 avril prochain pour déposer leur dossier et participer au concours dont la dotation exceptionnelle de 1,3 millions d'euros sera partagée par les trois lauréats. Ce soutien financier leur permettra de démarrer immédiatement leur activité au sein de l'un des centres commerciaux du Groupe Unibail-Rodamco, tels que So Ouest, Les Quatre Temps, ou encore Vélizy 2, qui sont également parmi les plus grands centres commerciaux en France.


Le Grand Prix des Jeunes Créateurs du Commerce 2013 est un véritable tremplin pour de nombreux créateurs dans la mesure où il révèle à la fois un concept commercial original et de jeunes talents.

« Au-delà de l'aventure entrepreneuriale qu'il encourage, le Grand Prix des Jeunes Créateurs du Commerce ouvre la voie aux professionnels du commerce de demain. Il offre une vitrine à de jeunes enseignes sur des emplacements à fort trafic et valorise la qualité d'un concept qui contribuera également au renouveau de l'expérience shopping dans nos centres », précise Jean-Marie Tritant, Directeur Général Centres Commerciaux France et pôle Bureaux d'Unibail-Rodamco.

A ce jour, 18 sociétés ont participé à l'aventure et certaines d'entre elles performent sur leur marché : Arteum, Jimmy Fairly, Sports d'Epoque, Tailor Corner ou encore YellowKorner. Une très belle réussite qui conforte le Groupe Unibail-Rodamco dans la pérennisation de cet événement.

Ouvert à tous les secteurs d'activité, les projets devront faire preuve cette année encore d'originalité, de maturité et de faisabilité pour se démarquer sur le marché très concurrentiel du commerce de grande consommation.

 

Le dossier de candidature est téléchargeable sur le site www.grandprixjeunescreateurs.com.
Il constitue une étape décisive dans le processus de sélection qui retiendra dans un premier temps 12 projets pour 6 finalistes.

 

 Les dates clés de l'édition 2013

  •     14 janvier 2013 : Appel à candidature
  •     30 avril 2013 : Clôture des candidatures
  •     Mai 2013 : Présélection des dossiers par la commission interne
  •     Juin 2013 : Sélection des finalistes par la commission technique
  •     Juin à Août 2013 : Accompagnement des finalistes
  •     Septembre 2013 : Sélection des gagnants par le jury final
  •     Septembre/Octobre 2013 : Cérémonie de remise des prix

 

 


Aides et accompagnement


De nombreux organismes aident "la mise en route" de votre Start up. Acteurs locaux ou nationaux, nous les avons repertorié pour vous aider


FERMER