Rechercher une Offre d'emploi

Soutien et promotion de l'entrepreneuriat féminin

Force Femmes recherche 10 nouveaux projets prometteurs à accompagner

Publié le 28 septembre 2021

Force Femmes lance le recrutement de la seconde promotion de son programme « Bloom », un accélérateur pour des entrepreneuses chevronnées de plus de 40 ans, appuyé par des experts multidisciplinaires issus de la nouvelle économie.

Force Femmes recherche 10 nouveaux projets prometteurs à accompagner.

Pour permettre à des créatrices de faire croître leur activité, tout en devenant des role models d'entrepreneuses, l'association lancera une nouvelle promotion en janvier 2022. Le programme a été ajusté pour tenir compte des retours de la première promotion mais conserve les mêmes objectifs.

Pour Véronique Morali, Présidente de Force Femmes, « le lancement de Bloom a été un succès : le croisement des regards et des codes ainsi que le suivi personnalisé que nous leur avons proposé auprès de mentors expérimentés, entrepreneurs et dirigeants d'entreprises, a porté tous ses fruits et devrait poser les fondations d'un réseau alumni de femmes cheffes d'entreprises fortes et solidaires. Ce n'est que le début de cette aventure qui va se poursuivre dès janvier !»

Le programme Bloom, un nouvel axe de promotion de l'entrepreneuriat féminin

A travers la première promotion du programme Bloom, Force Femmes s'est ouvert ce printemps à un nouveau public en s'adressant aux créatrices d'entreprises ayant au moins 3 ans d'expérience, qui abordent une nouvelle phase de leur croissance. Conçu comme un accélérateur, Bloom se veut intergénérationnel et interdisciplinaire. Le programme est financé grâce au soutien de la Direction Générale de la Cohésion Sociale du Ministère chargé de l'égalité entre les femmes et les hommes, de la diversité et de l'égalité des chances, de Fimalac et de l'agence de notation financière Moody's.

Une première promotion a suivi le parcours d'avril à juillet 2021 pour « voir plus loin et plus grand » Les 10 premières « Bloomies » représentaient des secteurs très variés : cosmétiques, métiers d'art, communication stratégique, services, transports... A différents états de développement, elles recherchaient toutes des clés pour « passer à la vitesse supérieure ». Grâce au parcours innovant et sur-mesure proposé par Bloom, elles ont pu dessiner leur nouvelle feuille de route en s'appuyant sur leur mentor et sur le savoir-faire d'un réseau d'experts, de tous âges et de toutes disciplines : jeunes entrepreneurs, dirigeants et coachs expérimentés, analystes financiers d'entreprises et secteurs très variés (Adviso Partners, E.ventures, JP Morgan, Elixir Conseil, Funky Veggie, Chanel, Moody's,...). Ces 10 entrepreneuses vont préfigurer le futur cercle d'Alumni Bloom, qui sera soutenu par la Fondation Avanti!


Aides et accompagnement


De nombreux organismes aident "la mise en route" de votre Start up. Acteurs locaux ou nationaux, nous les avons repertorié pour vous aider


FERMER