Carte de crédit et carte de retrait quand on est étudiant ?

Les cartes : Les cartes de retrait

Publié le 15 mars 2005



Visitez le site - les clés de la banque -


15 Mars 2005

C'est la carte la moins chère de la gamme. Comptez généralement environ 15 € par an pour ce type de carte, mais le tarif peut varier si des services particuliers sont associés à la carte. Dans certaines banques, elles est offerte gracieusement aux moins de 25 ans en association avec un livret Jeune ou un autre type de compte.

Elle vous permet d'effectuer 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24 des retraits d'espèces dans les distributeurs automatiques de billets (DAB). Certaines banques proposent également des cartes donnant accès aux distributeurs des autres banques.

Pour des raisons de sécurité, chaque banque limite le montant des retraits autorisés par opération et par période de 7 jours. Vous ne pouvez pas retirer plus que le solde disponible du compte, ce qui vous évite de rendre le compte débiteur.

Attention, avec une carte de retrait, vous ne pouvez pas payer chez les commerçants. Pour payer chez un commerçant vous avez besoin d'une carte de paiement ou d'une carte de crédit.


Argent - Crédit - Banque


100% pratique, 100 % étudiant, tel est l'objectif de capcampus.com, depuis novembre 1997, le premier site portail de la communauté étudiante et des jeunes diplômés. Trouver un job étudiant, un stage, un job étudiant, une formation, un logement, une colocation, échanger ou acheter à prix étudiant, voyager, bouger, cultiver ses passions, suivre les tendances de la mode et de la culture, s'informer et informer...