Moyens de paiement : la carte de crédit quand on est jeune ou étudiant

Découvrir la carte de crédit

Publié le 15 mars 2005



Visitez le site - les clés de la banque -






15 Mars 2005


Moyen pratique, moderne et sûr de régler vos achats, la carte de paiement se décline en plusieurs catégories, selon l'usage que vous allez en faire. Vous pouvez demander à en bénéficier dès l'ouverture de votre compte à vue.


Dès que vous avez reçu la carte, signez au dos. Elle vous est délivrée avec un code secret, pour une période de validité limitée dont la date figure sur le recto de la carte avec votre nom.


Nationale ou internationale, à débit immédiat ou différé, la carte de paiement sert à régler vos achats mais aussi à retirer des espèces.


Des garanties, des assurances ou des services peuvent y être associés. Le coût sera donc différent selon la carte choisie.


La carte peut être associée à un crédit revolving. Dans ce cas, dès que vous utilisez la carte, les opérations s'inscrivent sur le crédit revolving , elles ne sont plus réalisées au comptant.






Argent - Crédit - Banque


100% pratique, 100 % étudiant, tel est l'objectif de capcampus.com, depuis novembre 1997, le premier site portail de la communauté étudiante et des jeunes diplômés. Trouver un job étudiant, un stage, un job étudiant, une formation, un logement, une colocation, échanger ou acheter à prix étudiant, voyager, bouger, cultiver ses passions, suivre les tendances de la mode et de la culture, s'informer et informer...


FERMER