Prêt étudiant : comprendre la notion de franchise

Extrait de notre dossier pratique : comprendre le prêt étudiant

Publié le 25 avril 2005

Franchise :

Le terme employé dans le jargon des banquiers est le terme de franchise, qui définit la période pendant laquelle vous ne remboursez pas la capital. L'intérêt de la formule est de ne pas rembourser la capital tant que vous êtes étudiants et de ne commencer à vous acquitter de vos dettes qu'une fois votre premier emploi décroché.

La franchise peut aller dans certain cas jusqu'à 5 ans, voire parfois dans certains cas particuliers au delà. Plus la franchise est longue, plus la durée de remboursement sera courte, la durée du prêt étant égale à la somme de la durée de franchise plus la durée de remboursement.


Argent - Crédit - Banque


100% pratique, 100 % étudiant, tel est l'objectif de capcampus.com, depuis novembre 1997, le premier site portail de la communauté étudiante et des jeunes diplômés. Trouver un job étudiant, un stage, un job étudiant, une formation, un logement, une colocation, échanger ou acheter à prix étudiant, voyager, bouger, cultiver ses passions, suivre les tendances de la mode et de la culture, s'informer et informer...


FERMER