18ème édition de l'OPEN ISCPA : un grand tournoi de tennis organisé cette année au profit de l'association « un sourire, un espoir pour la vie ».

Saisissez la balle au bond !

Publié le 21 septembre 2012
18ème édition de l'OPEN ISCPA : un grand tournoi de tennis organisé cette année au profit de l'association «  un sourire, un espoir pour la vie ».

Chaque année l'OPEN ISCPA organise un grand tournoi au Tennis Club de Boulogne-Billancourt où se mesurent les professionnels du monde des médias. Tous les inconditionnels de la terre battue, les amateurs d'aires de jeux sont les bienvenus du mardi 17 septembre au jeudi 27 septembre pour échanger et « taper la balle » au profit de l'association de Pascal Olmeta « un sourire, un espoir pour la vie ».

 

A l'occasion de sa 18ème édition, les étudiants de l'OPEN ISCPA innovent en collaborant avec l'Events Management School, l'école spécialisée en événementiel du Groupe IGS. L'Open ISCPA devient alors l'OPEN Media & Events. Le parrainage du magazine Stratégies parfait l'événement. L'ensemble des professionnels des médias et des milieux culturels, sportifs et artistiques sont invités à participer.

L'OPEN est un tournoi qui remporte chaque année un franc succès parmi les participants. Organisé sur deux semaines, Il rassemble sur les courts plus de 30 professionnels du monde des médias, le réseau d'anciens du Groupe IGS,  les partenaires, les entreprises pour un élan solidaire. Il réunit les étudiants du Groupe IGS mais également ceux qui veulent bien se prêter au jeu et au fond de court. Tous les bénéfices récoltés lors du tournoi seront entièrement reversés à l'association de Pascal Olmeta « un sourire, un espoir pour la vie ».

Un peu d'histoire. Depuis 1994 à 2007, cet événement, géré par des étudiants de l'ISCPA - Institut Supérieur des Médias de Paris - s'adressait aux journalistes professionnels. Le changement de balles s'est effectué en 2008 avec l'entrée sur le terrain des professionnels de la communication, de la production et des médias en général.

Parmi les joueurs attendus : Emmanuel CREUTZER (journaliste pour l'émission Capital sur M6), Fabrice DAVID (journaliste TF1), Guy BIRENBAUM (chroniqueur sur Europe 1...), ...

 

 

jeudi 27 septembre : finale du tournoi au Tennis Club de Boulogne-Billancourt à 16H15.


La finale débutera à 16h15. Elle sera suivie d'une conférence de presse à 18H30 avec Pascal Olmeta et Patrick Aguirregaviria de l'association « un sourire, un espoir pour la vie », Anne-Cécile Aguirregaviria, vice-présidente de l'Open Media & Events, Thierry Teboul, Délégué régional Ile-de-France - groupe IGS, le vainqueur du tournoi, le magazine Stratégies...

 

L'association de Pascal Olmeta « un sourire, un espoir pour la vie »

L'objectif de l'association est d'améliorer le bien-être des enfants malades et d'accompagner leur famille, par une aide financière pour les soins médicalisés ou en participant à des événements. www.assopascalolmeta.com

 L'ISCPA - Institut Supérieur des Médias de Paris - propose 3 filières de formation professionnalisantes de Bac à Bac+5 : le journalisme, la communication, et la production (TV, musique, cinéma, jeu-vidéo, spectacle vivant, contenu web). 3 titres certifiés par l'État (en journalisme, en communication et en production) et 2 Cycles Masters Professionnels communication. Site web : www.iscpa-paris.com

Events Management School, l'école spécialisée en événementiel  du Groupe IGS. Ce programme délivre un titre de premier cycle universitaire à BAC+3.

Site web : www.eventsmanagementschool.com


FERMER