1ère Cérémonie de Remise du Diplôme Supérieur de Joaillerie de l'Ecole BJOP

une pleine maîtrise de l’ensemble des techniques joaillières, graphiques et infographiques

Publié le 19 juillet 2012
1ère Cérémonie de Remise du Diplôme Supérieur de Joaillerie de l'Ecole BJOP

Le 4 juillet, l’Ecole Privée de Bijouterie BJOP était en effervescence. En effet, avait lieu la 1ère cérémonie de remise du Diplôme Supérieur de Joaillerie de l’Ecole BJOP.

Sur les 14 élèves de cette promotion, 12 ont été diplômés, 8 ont reçu une mention et 3 d’entre eux en ont même eu 2 !

Un diplôme validant une formation approfondie

Formant jusqu’à présent ses élèves aux diplômes nationaux (CAP, BMA et DMA), l’Ecole Privée de Bijouterie BJOP a décidé de mettre en place son propre diplôme, le Diplôme Supérieur de joaillerie de l’Ecole BJOP, afin de valider, à l’issue de 4 années de formation, le niveau d’excellence du cursus de l’Ecole.

 

Il permet de plus d’obtenir des mentions spécifiques dans trois domaines :

  • Fabrication Joaillière
  • Dessin et Conception Assistée par Ordinateur
  • Arts Appliqués

 

Son titulaire aura acquis une pleine maîtrise de l’ensemble des techniques joaillières, graphiques et infographiques.

Ce diplôme est une valeur ajoutée, qui valide des compétences en adéquation avec la demande des professionnels du métier.

 

Une évaluation par des professionnels

Les élèves ont été évalués sur différentes épreuves, réparties en 3 pôles (Arts Appliqués, CAO/CFAO et Fabrication Joaillière) par un jury présidé par Daniel CAMBOUR, Président de l’Union Française BJOP et constitué de formateurs et de professionnels. Parmi eux : Frédéric BONDOUX, Directeur de OMEGA France et parrain de la promotion, Emmanuel BREGUET (BREGUET), Béatrice de PLINVAL (CHAUMET), Alexy CHEVILLARD (CARTIER) ou encore Cédric BERRUEX (PIAGET)

Les 12 premiers titulaires du Diplôme Supérieur de Joaillerie de l’Ecole BJOP n’ont plus qu’à faire leur choix. Ils ont en effet chacun au moins 2 offres d’emploi dans les ateliers sous-traitants ou les grandes maisons de joaillerie.


FERMER