A la découverte de SUP' DE COM Mag

Le réseau SUP' DE COM lance le premier numéro d'un nouveau magazine dédié à la communication : SUP'DE COM Mag

Publié le 28 avril 2014

Lancé par SUP'DE COM ce premier numéro de SUP'DE COM Mag fait écho àune tendance actuelle de la communication : la création de contenu.

La principale ambition du réseau SUP' DE COM est de préparer au mieux les étudiants à leur entrée sur le marché du travail, en prenant en compte le contexte en perpétuel mouvement.

Confié à un groupe de 9 étudiants de 1ère année de Bachelor, ce projet représente l'aboutissement de sept mois de travail : enquêtes, recherches, interviews mais aussi créativité et originalité pour obtenir un magazine de 32 pages. Complet et visionnaire sur le monde actuel de la communication, le contenu, entièrement rédigé par des étudiants, donne aussi le regard de futurs communicants.

Chaque numéro proposera à une personnalité emblématique du monde de la communication de prendre les rennes de la rédaction. Pour ce premier numéro c'est Babette Auvray-Pagnozzi, spécialiste du métier de publicitaireet auteur de Langue de Pub qui s'est improvisée rédactrice en chef.

L'objectif du projet : concevoir un magazine à destination de tous ceux qui s'intéressent à la communication (étudiants, futurs étudiants, entreprises) en traitant de questions d'actualité, de tendances mais aussi des métiers et de leur évolution. L'enquête sur les jeunes et la presse (en pages 26-27) permet notamment de découvrir les nouveaux comportements des jeunes face à la presse et le renouvellement des supports.

Henri Rivollier - Directeur national SUP' DE COM

« L'essentiel du pari concernant ce magazine était d'apporter du contenu : enquête métiers, enquête sur les jeunes et la presse, mais encore la communication transmedia, la communication associative, le regard rapide sur 2 autres pays, le développement de la vidéo etc... L'autre objectif était aussi de zoomer sur certains métiers : sur ce numéro le métier de planeur stratégique est principalement mis en évidence. »

Un peu plus de 6000 exemplaires ont été imprimés et seront diffusés sur les 10 campus français du réseau SUP' DE COM ainsi qu'aux entreprises partenaires. Ce premier magazine sera sans doute l'unique numéro de l'année 2014 mais dès l'année prochaine SUP 'DE COM Mag deviendra semestriel afin de s'ancrer encore plus dans le paysage de la communication.


FERMER