Avoir une stratégie de contenu web

Un ouvrage de synthèse signé Erin KIssane aux éditions EYROLLES

Publié le 19 juillet 2011
Avoir une stratégie de contenu web

« La stratégie de contenu est au copywriting ce que l'architecture de l'information est au design. »

Rachel Lovinger

« La stratégie de contenu régit la création, la publication et l'entretien de contenus utiles et utilisables. »

Kristina Halvorson

L'efficacité d'un site Web ne se limite pas à ses aspects techniques et graphiques : le contenu revêt bien entendu une importance capitale. Aujourd'hui, on prend conscience que le Web n'est plus seulement un outil commercial et marketing, c'est aussi un outil de communication. La stratégie de contenu devient donc le nouvel enjeu sur le Web. Mais d'où vient-elle ? Pourquoi est-elle si importante ?

Ce troisième ouvrage de la collection A Book Apart, explore les racines de la stratégie de contenu avec concision et expertise. Une lecture indispensable pour les éditeurs de contenu chevronnés et pour tous ceux qui songent à une reconversion dans le domaine.

Public visé :
Rédacteurs/éditeurs web, les webmasters, les éditeurs de contenu, les architectes de l'information, les ergonomes, les référenceurs, mais aussi les agences web, les responsables communication et marketing et plus généralement, tous les acteurs d'un site Web.

À propos de l'auteur :

Erin Kissane est éditrice et spécialiste du contenu web basée à New York et à Portland. Rédactrice du magazine A List Apart pendant près de dix ans, elle a également travaillé comme éditrice freelance et directrice éditoriale pour les studios Happy Cog. En 2011, elle a rejoint le cabinet de conseil en stratégie de contenu Brain Traffic.


A Book Apart, toute jeune maison d'édition américaine créée à l'initiative de Jeffrey Zeldman, l'une de des voix les plus influents du monde du développement /design web, publie des ouvrages courts à l'attention des web designers.


Fiche technique

  • Nombre de pages : 92 p. en quadri
  • Format : 14 x 21,5 cm avec rabats
  • Prix : 12 €
  • ISBN : 978-2-212-13279-3

FERMER