Cap sur la chaire E-business et Mobilité de Centrale Lille

E-Business et Mobilité : arvato et l'Ecole Centrale de Lille s'associent pour la 4e année consécutive

Publié le 31 octobre 2013

Arvato, partenaire fidèle de la chaire E-business et Mobilité

Partenaire de la chaire depuis sa création et son lancement en septembre 2009, arvato participe au Conseil de Perfectionnement de la Chaire et travaille avec Centrale Lille sur les orientations à donner.

arvato intervient notamment sur les enseignements, les thématiques liées au système d’information (au SOA en particulier) et le thème de la Logistique e-commerce. Chaque année, arvato propose ainsi des sujets de réflexion et des stages aux étudiants de la Chaire. Plus largement, il participe aux événements de l’école pour accompagner l’ensemble des élèves dans leurs parcours : les Journées RH qui permettent aux étudiants de s’entraîner à passer des entretiens, le Tournoi des 5 ballons ou encore une rencontre sportive entre étudiants et entreprises qui fut un vrai succès en 2012.

Particularités et valeurs ajoutées de ce partenariat version 2013-2014

Cette année, la chaire e-commerce est devenue la chaire E-business et Mobilité et s’est ouverte aux étudiants de l’ITEEM (Institut technologique européen d'entrepreneuriat et de management), rattachés à Centrale Lille.

A travers ce partenariat, arvato entend rapprocher les étudiants du monde de l’entreprise, leur permettre d’affiner leur projet professionnel mais aussi leur offrir l'expertise terrain d'entreprises reconnues. De plus, arvato espère favoriser l'accès à ses offres de stages et d'emplois à des ingénieurs de haut niveau mais également offrir la possibilité à ses collaborateurs de s’impliquer dans un projet transverse. Cette année, ce seront notamment Valérie Gryson (Directrice des opérations e-commerce), Frédéric Lézy (Directeur Business Unit e-commerce) et Arnaud Le Bris (Directeur des projets e-commerce) qui dirigeront trois thématiques fortes : Chef de projet audit de sites e-commerce, Intelligent e-commerce Dash Board et Plateforme e-commerce Open Source.

« Notre partenariat avec Centrale Lille se concrétise aujourd’hui par la volonté d’arvato d’être associé à l’enseignement et de participer activement aux événements qui rythment la vie de l’école. Autour de ce  partenariat, c’est toute une équipe qui se mobilise chez arvato. Chacun trouve beaucoup de plaisir à partager son expertise et a à cœur d’impliquer les étudiants sur des problématiques concrètes de l’entreprise sur lesquelles nous attendons un regard neuf. Plus généralement, nous trouvons auprès du Groupe Centrale Lille des ingénieurs de haut niveau qui s’épanouissent ensuite dans nos différents environnements métiers, de la responsabilité de comptes stratégiques en passant par l’analyse financière ! », ajoute Laure Chelveder, Talent Manager chez arvato.

 

Zoom sur Arvato

arvato intervient à chaque étape du parcours client pour créer de la valeur et développer significativement le chiffre d’affaires des e-commerçants.

En combinant expertise marketing et savoir-faire logistique, arvato propose une offre e-commerce unique en France.

arvato, leader de prestations externalisées servant la relation client, propose la première combinaison d’expertises intégrées de l’ensemble des canaux relationnels. Ses équipes d’experts métiers s’appuient sur des spécialistes sectoriels et opérationnels pour offrir aux marques une relation client performante, utile et humaine. arvato place l'innovation au cœur de ses solutions pour une expérience client unique et toujours plus riche.

 

arvato appartient à Bertelsmann, premier groupe de média et services en Europe. Présent dans plus de 30 pays, dont 18 en Europe, arvato réunit 64 000 collaborateurs dans le monde et réalise en 2012 un CA de 4,4 milliards d’euros, dont 418 millions d’euros en France.

 

Plus d'informations : www.arvato.fr


FERMER