Concours Créatif G-Technology : ma photo de vacances contre 5000€?

G-Technology renouvelle son soutien à la création d’artistes contemporains, dans les domaines du film, de la musique, de la photographie et de l’animation

Publié le 06 août 2012
Concours Créatif G-Technology : ma photo de vacances contre 5000€?

G-Technology renouvelle son soutien à la création d’artistes contemporains, dans les domaines du film, de la musique, de la photographie et de l’animation, en leur offrant une chance de gagner 5 000 euros pour réaliser leur prochain projet.

 

Célèbre pour ses solutions de stockage externe performantes, adaptées aux besoins de création de contenus et en particulier ceux de la communauté Apple® Mac®, G-Technology a annoncé aujourd’hui l’ouverture de son grand concours annuel Driven Creativity Award 2012. Les travaux peuvent être soumis à l’adresse suivante : www.G-Technology.eu/competition. Lancé pour la première fois en 2010, le concours a lieu aujourd’hui pour la troisième année consécutive. Rendez-vous sur http://vimeo.com/44311757 pour visionner les meilleures participations de l’année dernière.

 

Le concours Driven Creativity Award renforce l’engagement de G-Technology pour soutenir les efforts uniques de la communauté créative. Les amateurs et les professionnels qui travaillent dans la réalisation de films, la photographie, la musique ou l’animation (ou qui ont une passion pour ces activités) ont l'opportunité de faire reconnaître et célébrer leur travail et leur talent uniques, non seulement pour leurs qualités esthétiques, mais aussi pour le dévouement, l’innovation et l’inspiration qui ont permis leurs créations.

 

Enregistrement de chefs d’œuvre créatifs

Les participations doivent être enregistrées via le site Web officiel de G-Technology. Les catégories de contenu comprennent court-métrage, photographie, musique, animation, en amateur ou professionnel, ainsi qu’une catégorie de vidéo courte filmée à l’aide d’une caméra embarquée GoPro™. Les participants doivent également expliquer ce qui les a « inspirés » pour créer leur œuvre, et de quelle manière ils pensent utiliser leur récompense pour développer leur prochain projet de création. L’intégralité des règles et des conditions générales du concours est consultable à l’adresse suivante : www.g-technology.eu/competition/en/rules_en.

 

La participation est gratuite et ouverte aux résidents du Royaume-Uni, de la France, de l'Allemagne, de l'Irlande, des Pays-Bas, de la Suède et de la Russie. Seules les œuvres originales sont acceptées dans le cadre du concours. La période de participation prendra fin à minuit, le 24  septembre 2012. Les gagnants des catégories, ainsi que les deuxièmes, seront annoncés le 12 octobre 2012, et le grand vainqueur sera annoncé lors de l’exposition à la galerie de Londres en novembre 2012, et sur le site Web le lendemain.

 

Les gagnants et les deuxièmes recevront des disques externes G-Technology et le grand vainqueur de toutes les catégories repartira avec un prix de 5 000 euros qui lui permettra de financer son prochain projet.

 

2011, deuxième année du concours en Europe, a rassemblé plus de 1 000 participations sur l’ensemble des trois catégories de film, musique et photographie. Le grand prix « Driven Creativity Award » a été remis à Steffen Wilhelm pour son court-métrage « We Miss You », développé en tant que film de fin d’études à la Filmakademie Baden-Wuerttemberg, en Allemagne, et tourné en deux jours à Francfort-sur-le-Main avec un budget très réduit. Le producteur, Steffen Wilhelm, a commenté ainsi ce qui a inspiré sa créativité pour tourner « We Miss You » : « En tant que groupe, nous admettions que les campagnes habituelles pour la protection de l’environnement ne nous parlaient pas vraiment. Nous nous sommes donc demandé ce qui pourrait apporter à des gens comme nous un intérêt pour la nature. Nous nous sommes basés sur le principe « on ne protège que ce que l’on aime » et, au lieu de collecter des fonds ou de culpabiliser les spectateurs, nous avons tourné une vidéo de campagne faisant apparaître la nature comme une amie. »

 

L’exposition

G-Technology célèbrera, fera la promotion et exposera le chef d'œuvre du grand vainqueur, ainsi que les travaux des finalistes lors de l’exposition qui se tiendra dans une galerie à Londres en novembre 2012. Ceci donnera lieu à une soirée d’ouverture privée dans un lieu exclusif, qui rassemblera les gagnants, les juges du concours, des représentants de G-Technology et des membres de la presse.

 

Un soutien continu envers les professionnels de la création

« G-Technology est fier de soutenir le processus de création des réalisateurs et créateurs d’aujourd’hui et de demain. Grâce à ce concours et à son site Web, le public aura la possibilité de découvrir les œuvres de nombreux artistes talentueux. Nous sommes impatients de présenter leur travail. », a déclaré Mike Williams, vice-président et directeur général de HGST Branded Business. « Parce que nous construisons de nouvelles relations avec ces participants et encourageons de nouveaux chemins vers plus de créativité, G-Technology souhaite être la ressource de stockage prioritaire pour tous les créateurs de contenus. En effet, nous nous efforçons de fournir le meilleur en stockage externe et en soutien continu pour le processus de création. »

 

Steffen Wilhelm, le gagnant 2011, a déclaré : « La récompense a été une aide formidable parce qu’il nous restait des dépenses à régler pour la réalisation de « We miss you ». D’un autre côté, cet argent nous a permis de nous concentrer sur de nouveaux projets. Hanna, notre réalisatrice, a tourné un pilote qu’elle avait développé elle-même pour une série télévisée, et j’ai pu me concentrer sur un stage dans une grande chaîne de télévision sans me soucier de l’argent. Les jeunes artistes ont toujours une relation difficile avec le financement, c’est pourquoi ce prix nous a vraiment aidés à nous développer personnellement et à passer à l’étape suivante. ».

 

« G-Technology est fier de son soutien continu envers la communauté créative dans toute l’Europe. Nos produits garantissent la sécurité des œuvres innovantes et uniques de nos clients », a expliqué Steve Pereira, vice-président de HGST pour la zone EMEA. « Grâce à la troisième édition du concours Driven Creativity Award, nous pouvons accéder au travail de la communauté créative (photographes, musiciens, artistes et réalisateurs) et le mettre en avant. »

 

Critères d’évaluation

L’œuvre sera jugée pour sa singularité, sa qualité, sa créativité et les ressources qui ont été mises en place pour arriver au résultat final. Le concours reconnaîtra à la fois les talents établis et prometteurs ; tous les participants ont une chance de gagner, peu importe la taille et le budget dans chaque catégorie.

 

Le grand public jugera en ligne les œuvres soumises au concours tout au long de la période de participation, puis les finalistes de chaque catégorie seront jugés par le jury G-Technology. Le jury sera constitué d’experts dans leur domaine et d’ambassadeurs G-Team de G-Technology. Ces derniers fourniront des trucs et astuces aux participants et à toute la communauté créative concernant ce qu'ils recherchent, ou pas, dans chaque œuvre, en réfléchissant sur les techniques de création et les projets qui les inspirent.

 

Restez connecté avec G-Technology :

Les disques G-Technology sont conçus spécialement pour répondre aux besoins de la création de contenus et des communautés Apple Mac, notamment les utilisateurs intensifs de contenu multimédia, les spécialistes audio/vidéo numérique de Final Cut Pro® et d’autres professionnels de pré ou post-production. Des disques portables robustes au stockage multidisque RAID, les solutions de stockage USB, FireWire, eSATA, SAS et sans fil de G-Technology prennent en charge tous les niveaux de production audiovisuelle et sont disponibles dans les boutiques d’équipement de post-production du monde entier.

 

Pour découvrir les conseils pratiques, « trucs et astuces » fournis par les ambassadeurs G-Technology pour le film, la photographie et la musique tout au long du concours, en vous connectant aux réseaux sociaux de G-Technology :

 

Tumblr : DrivenCreativity

Facebook : G-TechnologyEurope

Twitter : @GTechEurope

YouTube : GTechStorage

Flickr : G-Technology

 

 


FERMER