Concours Ganuta spécialisé dans la valorisation de jeunes talents créatifs et innovants

Pour sa 5ème édition, le concours Ganuta innove !

Publié le 25 juin 2013
Concours Ganuta spécialisé dans la valorisation de jeunes talents créatifs et innovants

 Unique en France, le concours Ganuta spécialisé dans la valorisation de jeunes talents créatifs et innovants, prend un nouveau tournant pour sa 5ème édition.  En plus de favoriser l’émergence de talents dans le secteur des contenus numériques, il est proposé cette année aux porteurs de projets d’entreprise de participer au concours.

 
Depuis 2009, le concours Ganuta favorise l’émergence de jeunes talents et ainsi, promeut l’innovation et le dynamisme du secteur. Porté par le site de recrutement Ganutajob, créé et administré par Imaginove, le concours va plus loin en proposant une nouvelle catégorie, Ganuta Entreprendre, réservée à la création d’entreprise dans le secteur des contenus numériques.
 
En proposant ce nouvel axe au concours, Imaginove remplit pleinement son rôle d’accompagnateur dans l’émergence d’un nouveau tissu industriel en permettant aux  
« nouvelles générations » d’aller au bout de leur démarche de créations, de bénéficier d’une expertise et de contribuer au dynamisme du secteur. Les lauréats pourront bénéficier d’un accompagnement personnalisé en intégrant le programme Digital Creation porté par Imaginove ainsi que de rencontres avec des professionnels. Le projet le plus prometteur se verra également décerné une bourse  par l’un des partenaires.

Il est également toujours possible aux candidats de participer au concours ganuta dans la catégorie Ganuta Création avec des projets de film d'animation, de jeu vidéo ,  d'application dispositifs mobiles, de court métrage/clip vidéo et d'illustration.

 
Un chouette partenaire

Pour la première fois depuis la création du concours, un partenariat avec le site de crowdfunding Ulule a été établi. Leader européen des plateformes de financement participatif, elle permet d’effectuer des transactions financières via internet afin de soutenir des créateurs d’entreprise.
Grâce à ce partenariat, les lauréats ayant un projet se prêtant à une campagne de crowdfunding gagnent la possibilité d’une visibilité exceptionnelle sur le site, une opportunité pour récolter des fonds et faire aboutir leurs projets.


L’Edition 2012

La précédente édition a été un grand succès avec 346 créations déposées, 18 500 votes et 40 380 visiteurs sur la durée du concours.

« Grâce au concours Ganuta, j’ai pu développer mon projet de court-métrage, rencontrer des personnes influentes du milieu et développer mon réseau. Qui plus est, j’ai également gagné un merveilleux voyage à New-York à l’occasion du Kid Screen  Summit » Jeffig le Bars, lauréat du Grand Prix Imaginove 2012.


Les dates clés

  • 15 mai 2013 : inscriptions au concours depuis le site Ganuta pour ne louper aucunes informations.
  • 20 aout 2013 : dépôt des projets des candidats visibles sur la galerie du site.
  • 24 octobre 2013 : les dépôts de projets et les votes sont terminés.
  • 5 novembre 2013 : Le jury se réunit pour choisir les lauréats.
  • 3 décembre 2013 : rendez-vous lors du Talent Day à Lyon, pour la remise des prix et la présentation des projets, un événement rassemblant plus de 300 personnes du monde de l'image en mouvement.


Zoom sur Imaginove

Imaginove, pôle de compétitivité situé en région Rhône-Alpes, regroupe les entreprises issues des filières des contenus numériques. Dédié exclusivement au contenu, Imaginove axe ses actions sur la création, la production et la diffusion. Il permet d’accompagner les entreprises dans des dynamiques de changements, de faire le lien entre les différentes filières de l’image, d’animer le secteur en augmentant la compétitivité en matière de production, de diffusion des œuvres et de créations.


FERMER