Concours international de création en porcelaine 2013-2014

La Ville de Limoges lance la troisième édition de son concours international de création en porcelaine

Publié le 13 mars 2013

La Ville de Limoges lance la troisième édition de son concours international de création

en porcelaine, initié en 2009 dans le cadre de l’exposition internationale de céramique. Les oeuvres réalisées seront exposées durant l’été 2014 à l’hôtel de Ville de Limoges.

Destiné aux artistes et designers de tous pays, sans limite d’âge, ce concours concerne la conception et la réalisation d’une œuvre originale (référence déposée par décret n°78-141 du 8 février 1978), permettant à la fois de valoriser les propriétés techniques innovantes et le savoir-faire traditionnel de la porcelaine de Limoges.

Les oeuvres créées devront respecter certaines conditions techniques (ensemble de l’oeuvre achevée et installée, en une pièce unique ou plusieurs éléments, devant s’intégrer dans un espace maximum d’un volume de 1 m3 ou une surface de 1 m2 maximum). Le thème et la forme sont au choix de l’artiste. L’objectif principal est de promouvoir la création et l’innovation propres à la porcelaine de Limoges.

Un comité technique constitué notamment de porcelainiers de Limoges effectuera une sélection des projets sur dossiers. Les artistes sélectionnés pourront réaliser leurs œuvres en résidence d’artistes à Limoges avec les entreprises et manufactures de porcelaine et les écoles d’art, partenaires de la Ville de Limoges.

Deux créations seront primées à l’issue de ce concours. Le premier prix sera de 10 000 euros et le deuxième de 5 000 euros.

Le règlement du concours et le formulaire d’inscription peuvent être téléchargés dès aujourd’hui sur le site internet de la Ville de Limoges (www.ville-limoges.fr - rubrique actualité) ou envoyés sur demande. Les candidatures sont à envoyer par courrier à Monsieur le Maire de la Ville de Limoges – Concours international de création en porcelaine 2014– Service du Développement touristique- Place Léon Betoulle – 87 031 Limoges cedex 1.

 

La date limite de réception ou de remise des dossiers est fixée au vendredi 17 mai 2013 à 12h00


FERMER