Concours photographique d'Objectif Aide : A vos zoom prêt partez!

Sensibiliser à la solidarité par l'image

Publié le 21 janvier 2012
Concours photographique d'Objectif Aide : A vos zoom prêt partez!

Le concours photo « Gestes et Expression Solidaires » est une initiative de l'association Objectif Aide, créée par des étudiants de l'Ecole Supérieure d'IngénierieInformatique IN'TECH INFO (Groupe ESIEA).

Le concours est ouvert au public jusqu'au 1er mars 2012.Il propose aux passionnés de photographie de mettre en scène ou de saisir des actions solidaires et de bénévolat au quotidien. Ce concours sera renouvelé chaque année.



Un concours qui permet de multiplier les actions solidaires



Les photographies recueillies lors de ce concours serviront à constituer une banque d'imagesqui sera gracieusement mise à disposition des associations à vocation solidaire pour soutenir leurs projets et leur communication visuelle.

Cinquante photographies, sélectionnées par le jury du concours, composé de professionnels de la photographie, seront exposées à Paris pour sensibiliser le public aux différentes formes d'expression de la solidarité.Le produit de la vente des tiragesd'exposition sera reverséaux associations impliquées dans ceprojet, telles que la Croix Rouge ou le Secours Populaire.

Dans un second temps, le concourssera ouvert aux étudiants de l'école de photographie CE3P, partenaire du projet,pour le traitement du thème en studio.

Les 3 lauréats,pour le « prix grand public »d'une partet pour le « prix école de photographie » d'autre part, seront sélectionnés et récompensés avec la participation des partenaires de l'association Objectif Aide : Olympus, Vanguard, DxOLabs, Magix, CE3P, Photographie Facile, Société Générale, Picto et Tetenal.


FERMER