Dans l'entertainment et les métiers d'art, le stage de fin d'études booste l'embauche des élèves de Bellecour Ecoles d'Art

Les professionnels en recherche de jeunes talents très bien formés

Publié le 23 avril 2014

Les industries créatives recrutent, et les jeunes diplômés des filières Art & Design et 3D & Entertainment de Bellecour Ecoles d'Art ont la cote ! Les professionnels qui les ont pris en stage de fin d'études les embauchent souvent directement, ravis d'intégrer de jeunes talents déjà dotés d'un savoir-faire très recherché.

Les professionnels en recherche de jeunes talents très bien formés

Thierry Mélac, Directeur de Bellecour Ecoles d'Art, en est plus que jamais convaincu.

« Le marché du travail dans les métiers de l'entertainment et de l'art reste actif pour les étudiants, à condition qu'ils soient dotés d'une excellente formation et qu'elle soit complétée par des stages formateurs et les responsabilisant. Forts de cette double casquette, nos élèves trouvent vite leur 1er job après l'obtention de leur diplôme, voire pendant leur stage de fin d'études

Plus de 90% des étudiants diplômés du Bachelor Infographie Animation 3D de Bellecour trouvent aussi un emploi dans 6 mois suivant l'obtention de leur diplôme. Ils sont recrutés par des studios comme Illumination Mac Guff (Moi, moche et Méchant), Weta Digital (Le Hobbit, Iron Man), Mikros Image (Pub Orange Wonderlove), BUF Compagnie (Sur la piste du marsupilami).

Le stage de fin d'études, un vrai tremplin vers l'embauche pour les élèves de Bellecour Ecoles d'Art

Pour exemple en 3D...

  • Damien G. CG artist à chez Supamonks l'issue de son stage (où il travaille avec plusieurs anciens élèves de Bellecour)
  • Kristell A. devenue Animatrice 3D Junior et Jeoffrey L. devenu Crowd Animator chez TAT Productions dans une équipe qui compte beaucoup d'anciens de Bellecour !
  • Aurélien B. recruté comme Lead Character Artist chez Kenzan Film Factory (société suisse qui compte majoritairement des anciens de Bellecour !)

..et en Direction Artistique (DA)

  • Anne-Laure B. Windows Designer, recrutée par Louis Vuitton qui l'avait prise en stage et pour qui elle travaille aujourd'hui à New York ;
  • Arthur C. embauché directement, en lieu et place du stage de fin d'études, en tant que Designer graphique chez Meri Media à Londres,
  • Martin S. recruté comme directeur artistique et designer graphique chez Anonymous, suite à son stage.

Les démo-reels, véritables CV animés pour les stages et l'embauche

Les élèves de la filière 3D & Entertainment sont en pleine recherche d'un stage de 5 à 10 semaines. Outre une formation plébiscitée, ils ont une autre belle carte dans leur jeu : leur démo-reels, de véritables CV animés qui viennent d'être mises en ligne. Pour les découvrir :

https://vimeo.com/channels/bellecourdemoreel


FERMER