Digital Campus met le cap sur Lyon

après bordeaux, rennes et Toulouse, digital campus s’installe à Lyon et ouvrira ses portes à la rentrée 2014

Publié le 08 avril 2014
Digital Campus met le cap sur  Lyon

Digital Campus continue d'écrire sa belle histoire, initiée en 2011 avec son école pilote à Bordeaux. Après une ouverture à Rennes en 2013 et à Toulouse début 2014, c'est à la rentrée d'octobre 2014 que Digital Campus accueillera ses premiers étudiants lyonnais.

DIGITAL CAMPUS : UN ENSEIGNEMENT UNIQUE POUR UN SECTEUR EN PLEINE CROISSANCE


Le secteur du digital est particulièrement dynamique dans la région lyonnaise. En effet, l'agglomération de Lyon est le 2ème pôle français en termes d'activités du numérique et du web. A Lyon, on compte 4 000 entreprises dans le secteur du numérique pour 34 000 emplois et l'on estime à 14 800 les prévisions de créations d'entreprises pour les prochaines années (source : www.economie.grandlyon.com).

En lançant Digital Campus, son école française du Web et du Multimédia, à Bordeaux en 2011, Studialis voulait répondre à la forte demande des jeunes souhaitant se former aux métiers du web et du multimédia. Il en va de même pour les entreprises, de plus en plus nombreuses, qui ont un besoin croissant de main-d'œuvre qualifiée et professionnelle.

Toutefois, il ne s'agit pas tout à fait d'une école comme les autres. Une fois de plus, Studialis pense « global », pense « décloisonnement ». On ne forme plus d'un côté les développeurs, de l'autre les designers et encore plus loin les commerciaux, mais plutôt une nouvelle génération de professionnels qui embrassent ces trois spécialisations.

« L'ouverture de cette 4ème école Digital Campus est un signe fort, autant pour les étudiants que pour les entreprises de ce secteur, déclare Eva Garraud, directrice du développement de Digital Campus. Nous nous implantons dans des villes où le territoire est fertile dans le secteur du numérique et c'est une vraie réponse aux attentes des entreprises. »
Digital Campus devrait compter sur l'intégration d'une cinquantaine d'étudiants pour inaugurer sa première année à Lyon.

LES ETUDIANTS DE DIGITAL CAMPUS : LES NOUVEAUX CONQUERANTS DU MONDE NUMERIQUE.


Innovation, créativité, professionnalisation...tels sont les maîtres mots de Digital Campus, la petite dernière du réseau Studialis, ouverte à tous les étudiants post-bac dans ses écoles de Bordeaux, Rennes et Toulouse et à partir du bac+2 /+3 pour le titre Mastère à Lyon. Depuis son implantation à Bordeaux, elle ne cesse de grandir et d'essaimer dans les villes de France les plus dynamiques, sa formation particulièrement innovante et différenciante étant plébiscitée par les étudiants. En effet, c'est l'un des seuls établissements en province proposant une formation en trilinguisme : le webdesign, le webmarketing et le développement web.

L'école Digital Campus Lyon propose aux étudiants d'intégrer le Mastère Expert en stratégie digitale (titre certifié de niveau I inscrit au RNCP) en initiale ou en alternance (Digital Campus Lyon est une des seules écoles web à proposer l'alternance sur deux ans contre un an dans les autres établissements). Leur Mastère en poche, les diplômés deviendront de vrais managers, experts en stratégie digitale. Les étudiants de Digital Campus Lyon, intégrant directement le Mastère, doivent être titulaires d'un premier diplôme bac+2 ou bac+3 dans le domaine de la communication, du commerce ou plus généralement du management. Ils ont la possibilité d'effectuer cette formation en 2 ou 3 ans selon leur niveau d'entrée. Pour les étudiants bac+2, une année de spécialisation est proposée. Véritable tremplin pour leur mise à niveau, cette année est également bénéfique pour les étudiants souhaitant ajouter une dimension web à leur formation. A l'issu de la 1ère année de Mastère, les étudiants auront acquis outre un esprit ouvert et critique, mais aussi la capacité à concevoir une stratégie digitale et à intégrer les compétences nécessaires à la direction de projets. En deuxième année, ils seront armés pour devenir de vrais professionnels et détiendront l'ensemble des expertises requises pour globaliser leur stratégie digitale.

UNE FORMATION PROFESSIONNALISANTE PAR LE PROJET
Digital Campus développe une méthodologie innovante axée sur la gestion de projet et l'employabilité, alliant compétences académiques et professionnelles : cours en face à face pédagogique, réalisation de réels projets d'entreprises et actions sur le terrain.

Les futurs spécialistes du web se verront proposer des projets concrets tout au long de l'année.
Le but ? Lier la pratique au théorique et se professionnaliser rapidement. Un objectif : l'employabilité ! En effet, les titres de niveau I, délivrés par le Ministère du Travail, garantissent à leurs lauréats des niveaux de salaires et des postes en adéquation avec la formation reçue.

Les salles de cours sont équipées des nouvelles technologies dernier cri afin de permettre aux étudiants de travailler dans les meilleures conditions. Digital Campus prône depuis sa première ouverture à Bordeaux cette culture pédagogique qui fait entièrement partie de son approche globale.


FERMER