e-artsup partenaire du Centre National d'Etudes Spatiales pour « l'Arche de la biodiversité »

à l'occasion de la Fête de la Science 2010

Publié le 27 octobre 2010

En cette année internationale de la biodiversité, e-artsup (l'école supérieure de la création numérique, membre du Groupe IONIS) a initié un partenariat avec le Centre National d'Etudes Spatiales(CNES) dans le cadre de « l'Arche de la biodiversité » organisée à l'occasion de la Fête de la Science 2010.

L'affiche de l'événement et tous les supports déclinés sont nés d'un concours initié par et pour le CNES au sein d'e-artsup. Plus de quarante étudiants ont travaillé sur ce « brief », seul ou par groupe. C'est finalement la création réalisée par Katelle Chabin, Ivan Kiriliuk et Aleksandar Marjanovic qui a été sélectionnée en mai dernier par le CNES pour annoncer l'opération. Convaincu par le professionnalisme et l'enthousiasme déployés par les étudiants de l'école, le CNES a renforcé le partenariat en associant pleinement e-artsup à « l'Arche de la biodiversité » via la réalisation d'une œuvre graphique pendant l'événement.

L'Arche de la biodiversité s'est déroulée du 20 au 24 octobre 2010 au Forum des Halles à Paris. Plusieurs milliers de personnes sont venues assister aux nombreuses animations proposées.

La grande « roue des questions » était activée pendants 2 heures, 2 fois par jour par le public. Seize thèmes ont alors été abordés par des experts : l'environnement, les animaux, la pollution, le climat...
L'occasion pour les visiteurs présents d'échanger avec des spécialistes et d'apprécier la performance graphique « en live » des étudiants d'e-artsup, interprétation libre de notre planète, au dos de cette roue des questions.