Electrolux révèle les 35 semi-finalistes du Design Lab 2015

Electrolux Design Lab vise à stimuler et à engager des étudiants en design du monde entier, en leur demandant de présenter de nouvelles idées ingénieuses pour un environnement domestique agréable.

Publié le 08 juin 2015
Electrolux révèle les 35 semi-finalistes du Design Lab 2015


Parmi les 35 projets retenus, cinq idées ont été sélectionnées par les votes du public tandis que les 30 autres projets ont été choisis par les experts Electrolux membres du jury.

Comme chaque année, un thème est mis à l'honneur à l'occasion du concours. Cette 13ème édition du Design Lab porte sur la thématique « Les enfants sains et heureux » et a ainsi pour but de faire ressortir d'innovantes inventions en termes d'appareils, d'accessoires, de produits grand public ou encore de services dans l'un des trois domaines principaux :

• Le plaisir culinaire
• Le soin des matières
• La purification de l'air

Prochaine étape du concours

Les 6 derniers finalistes de l'édition 2015 seront annoncés en ligne le 15 Septembre prochain par les experts d'Electrolux à l'issue de l'étape basée sur le développement du concept. Suite à cette sélection, les étudiants en design des projets retenus devront marquer les esprits grâce à leurs innovations afin de franchir la dernière et ultime phase.

Thomas Johansson, Directeur Artistique et expert Electrolux, a déclaré à ce sujet « Les concepts des semi-finalistes du Design Lab 2015 sont originaux, innovants voire même provocants. Les étudiants ont reçu un nouveau brief de la part des experts afin de poursuivre le développement de leur idée. C'est toujours un grand plaisir de pouvoir suivre ce processus en ligne et d'échanger avec les participants. Au cours des années dernières, nous avons pu découvrir certains projets ingénieux, susceptibles d'être transformés en innovantes conceptions pour les consommateurs ».


FERMER