ESMOD : défilé de la promotion 2012 au sein du salon WHO'S NEXT

le lundi 2 juillet 2012 à 18h,

Publié le 29 mars 2012

ESMOD PARIS organisera le lundi 2 juillet 2012 à 18h, son défilé de la promotion 2012 au sein du salon WHO'S NEXT Prêt-à-Porter Paris. La prestigieuse école profite de l'avancement de la date de l'événement pour prendre place dans sa programmation. En effet, organisé cette année du 30 juin au 3 Juillet, le salon international coïncidera avec la fin des cours et donc la période des diplômes.


Etre confronté au regard du public du salon WHO'S NEXT Prêt-à-Porter Paris, composé des professionnels français comme internationaux, se révèle être un tout nouveau challenge, important et motivant pour les étudiants d'ESMOD PARIS.


Par ailleurs, la jeune création étant au coeur des préoccupations de WHO'S NEXT Prêt-à-Porter Paris, il semblait pertinent et naturel aux deux institutions de co-organiser cet événement.

  • WHO'S NEXT Prêt-à-Porter Paris en quelques lignes :

Rendez-vous incontournable de la mode internationale, WHO'S NEXT Prêt-à-Porter Paris est un salon professionnel de mode réunissant, 2 fois par an en janvier et en juin, à Paris Expo - Porte de Versailles, les acteurs de la mode du monde entier.
Fruit de la fusion récente entre 2 salons historiques, WHO'S NEXT et PRÊT-A-PORTER PARIS, ce salon propose une offre globale et tient un rôle de leader dans le monde, avec plus de 2 100 marques internationales et 65 000 visiteurs. Prêt-à-porter féminin, mode masculine et urbaine, jeunes créateurs, accessoires de mode, WHO'S NEXT Prêt-à-Porter Paris couvre, à travers 6 univers, tous les secteurs de la création mode contemporaine et délivre une information mode exhaustive et unique dans le monde.


www.whosnext.com

  • ESMOD en quelques lignes :


ESMOD INTERNATIONAL FASHION INSTITUTES & UNIVERSITIES GROUP est la plus ancienne école de mode au monde, créée en 1841 par Monsieur Alexis Lavigne (tailleur Amazonnier de l'Impératrice Eugénie, inventeur du centimètre souple et du buste mannequin). A sa disparition, sa famille décide de perpétuer les méthodes et le savoir-faire du fondateur.
Le groupe ESMOD compte à ce jour 22 établissements à travers le monde.
ESMOD PARIS est au carrefour de ces quelques 4000 étudiants qui se retrouvent pour vivre une vraie passion, celle de la mode. Les étudiants viennent à Paris à la rencontre de professeurs et de professionnels reconnus pour leurs talents et s'orientent vers une formation en 3 ans, avec un choix de 9 spécialisations à Paris pour la 3ème année: Prêt-à-porter Féminin, Prêt-à-porter Féminin Option Maille, Mode Masculine, Prêt-à-porter Féminin Option Mode Enfantine, Nouvelle Couture Traditionnelle, Nouvelle Couture Luxe, Lingerie, Accessoires de Mode et Création Scénique.
La poursuite de ces 3 ans d'études peut se faire avec une 4ème année Post Graduate « Créateur Couture » ou « Marketing de Mode ».
ESMOD, toujours proche des réalités professionnelles, possède aussi, et ce depuis 1989, une branche très opérationnelle et complémentaire à la création de mode, celle du marketing au sein d'ESMOD FASHION BUSINESS / ISEM et offre la possibilité de poursuivre avec le MBA en partenariat avec le CNAM (Conservatoire National des Arts et Métiers).


www.esmod.com


FERMER