GOBELINS lance une Summer School Photo

Une occasion unique pour de jeunes talents !

Publié le 12 mars 2015
GOBELINS lance une Summer School Photo

GOBELINS, l'école de l'image, ouvre cet été une Summer School photographie qui se déroulera du 1er au 7 Juillet 2015. Une occasion exceptionnelle pour de jeunes talents de vivre de nouvelles expériences photographiques...

Le département photo de GOBELINS vient de célébrer ses 50 ans consacrés à l'enseignement de la photographie. Forte de cette exceptionnelle expérience pédagogique, GOBELINS a décidé d'organiser une «Summer School» parisienne.

Cette semaine de formation s'adresse aux photographes (étudiants ou déjà engagés dans la profession) qui souhaiteraient se perfectionner en développant leur créativité photographique.

Au menu de cette 1ère Summer School Photo

A partir d'une proposition de book à caractère professionnel ou d'un portfolio de recherches personnelles, des photographes et formateurs experts accompagneront chacun des participants tout au long de ces 5 jours.

Deux approches seront proposées :

· soit dans le domaine de la commande

· soit dans la perspective d'une recherche plus personnelle

A l'issue de la semaine, tous les participants auront ainsi finalisé un book (travail de commande) ou un portfolio (approche personnelle).

Trois pratiques photographiques majeures seront proposées :

· Objet nature-morte

· Photographie documentaire

· Portrait

A GOBELINS, l'école de l'image, on apprend à « se forger un regard » !

Au cœur des évolutions conceptuelles et technologiques de la photographie contemporaine, GOBELINS a fait évoluer ses formations historiques en « prise de vue » et « post-production » pour former des photographes, désormais, « maîtres d'œuvres ».

L'école propose une formation en photographie, en 3 ans, permettant de se spécialiser en prise de vue ou en post-production, validée par un titre professionnel certifié au niveau II au RNCP.

Son ambition est de former des étudiants polyvalents appréhendant les nouvelles pratiques de la photographie et les mutations de ses modes de diffusion, de développer leur réflexion critique sur l'image et de les confronter aux réalités professionnelles. Ils sont aujourd'hui photographes, retoucheurs d'images, tireurs fine art, iconographes ...


FERMER