« Grants For Good » : Ouverture des inscriptions aux Bourses Getty Images

Deux nouvelles bourses seront décernées pour soutenir les photographes travaillant pour des organisations à but non lucratif

Publié le 15 février 2011

Getty Images a annoncé l'ouverture des candidatures pour le programme des bourses « Grants for Good » 2011.


Décernées à deux photographes, ils recevront 15 000 dollars chacun. Cette somme devrait permettre de couvrir les frais liés à la production d'images de qualité dont l'objectif est de faire connaître les problèmes et le travail de l'organisation à but non lucratif qu'ils auront choisie.


Créées en 2009, les bourses Getty Images « Grants for Good» apportent un soutien visuel et créatif aux associations à but non lucratif. Ces bourses leurs permettent de changer la perception de la société en créant des campagnes de communication plus percutantes.


Par ailleurs, le programme « Grants for Good» de Getty Images offre également chaque année des bourses dans le cadre du Festival international de photojournalisme Visa pour l'Image à Perpignan destinées à soutenir la photographie éditoriale.


Les participants seront évalués par un jury de professionnels en fonction de leurs compétences techniques, leurs capacités à « raconter une histoire » ainsi que sur leurs angles de prise de vues et de la qualité de l'image et du message véhiculé par celle-ci.


Le jury des bourses 2011 se compose de la façon suivante :


- James Partridge, Fondateur / Directeur de Changing Faces
- Ian Haworth, Directeur créatif /Président de RAPP
- Michael Hall, photographe primé, climate change activist

La liste des lauréats sera annoncée en juin 2011 dans le cadre du Cannes Lions, Festival International de la Publicité à Cannes.


FERMER