« ImagYnarium », les rencontres pop culture de Moda Domani Institute

Une initiative de de Moda Domani Institue, l'école des jeunes passionnés par les univers du luxe, de la mode et du design

Publié le 29 octobre 2015
« ImagYnarium », les rencontres pop culture  de Moda Domani Institute

Moda Domani Institute, la nouvelle Business school spécialisée dans les mondes du luxe, de la mode et du design, a donné le coup d'envoi de sa série d'événements « ImagYnarium » le 15 octobre dernier en recevant Ariel Wizman. Le dandy touche-à-tout, animal télévisuel, grand observateur de notre société contemporaine et penseur du style sous tous ses angles est venu à la rencontre des étudiants à l'issue d'une projection de son documentaire « Black Dandy » à l'école.

ImagYnarium, à la croisée du POP et de la culture générale.

Elément constitutif de l'ADN pédagogique de Moda Domani Institute, ImagYnarium se présente comme un « cours » de culture générale à forte valeur ajoutée dispensé sous forme de conférences-débats mensuels autour d'un invité issu de la pop culture (artistes, auteurs, intellectuels, entrepreneurs, etc.) conçus et animés par Darkplanneur*.

Quel regard portent-ils sur les mutations de nos sociétés ? Comment captent-ils les tendances de fond ? Comment considèrent-ils le luxe, la mode ou le design en 2015 ? Existe-t-il une hiérarchie des cultures ? Autant de questions auxquelles ces grands témoins de notre temps sont invités à répondre devant des étudiants auxquels il revient de dessiner les contours de la société à venir.

Après Nicolas Chemla, Arnaud Viviant, Pacôme Thiellement, David Abiker et Ariel Wizman, Moda Domani Institute recevra :

  • Oxmo Puccino le 2 novembre 2015 à 18H15
  • Simon Porte (Maison Jacquemus) le 7 décembre 2015 à 18H15
  • Bob Sinclar le 14 décembre 2015 à 18H15
  • Jérôme Garcin le 8 février 2016 à 18H15

« En prise directe avec les codes et usages de l'époque, ImagYnarium est conçu comme une invitation à poser un regard pluridisciplinaire sur un sujet culturel, artistique et/ou de consommation, triptyque incontournable du luxe, de la mode et du design », souligne Pierre Kalaijian, directeur pédagogique de Moda Domani Institute.

*Eric Briones : directeur du planning stratégique chez Publicis EtNous, créateur du blog tendance Darkplanneur, co-auteur des livre « La Génération Y et le Luxe » et « Luxe et Digital » (sortie 2016, chez Dunod), professeur associé chez ISG/Moda Domani Institute).

Les conférences ImagYnarium sont ouvertes au public.


FERMER