Ina Sup fait un carton aux épreuves de BTS des métiers de l'audiovisuel

100% de réussite au BTS !

Publié le 19 juillet 2011
Ina Sup fait un carton aux épreuves de BTS des métiers de l'audiovisuel

Ina Sup se félicite du taux de réussite maximum réalisé par ses 40 élèves aux épreuves 2011 du BTS des métiers de l'audiovisuel (toutes options confondues).

  • 4 options pour un diplôme...et un métier !


Option "techniques d'ingénierie et exploitation des équipements"
Cette option forme les techniciens de studio, d'exploitation vidéo, d'ingénierie... Ils contribuent à la détermination, la coordination technique, la mise en œuvre et l'exploitation des équipements relatifs à un projet audiovisuel.
Ina Sup - Option techniques d'ingénierie et exploitation

Option "Gestion de production"
L'option gestion de production permet d'acquérir les compétences pour devenir assistant ou adjoint de production, assistant-régisseur ou responsable de planning... Apprendre à gérer et suivre les moyens matériels, humains, budgétaires d'un projet audiovisuel dans le respect de la réglementation.
Ina Sup - Option gestion de production

Option "métiers du son"
Ce diplôme forme à la mise en place, au réglage et à l'exploitation des équipements de captation du son, au montage, au mixage, à l'illustration et à la diffusion sonores de productions audiovisuelles. Les débouchés correspondent aux métiers d'opérateur de prise de son, d'assistant, régisseur ou monteur son, de mixeur antenne, d'assistant studio...
Ina Sup - Option métiers du son

Option "montage, post-production"
Option à choisir pour ceux qui souhaitent devenir monteur, truquiste/infographiste et monteur de directs... On y apprend à réaliser le montage et la postproduction d'une œuvre ou d'un produit audiovisuel, en collaboration avec un réalisateur ou un journaliste.
Ina Sup - Option montage post-production

Ina Sup, activité d'enseignement supérieur de l'Ina, propose des formations du BTS au Master.


FERMER