ISART toujours plus PRO!

ISART DIGITAL, l’école du jeu vidéo et de l’animation 3D/FX, renforce ses liens avec les professionnels du secteur

Publié le 13 février 2014

DES PROS À L'ÉCOLE, DES ÉTUDIANTS EN ENTREPRISE.... ET INVERSEMENT

ISART DIGITAL est une école en alternance. Ce choix initial a toujours pour but de faciliter l'intégration progressive de ses étudiants sur le marché du travail. L'expérience professionnelle mise en parallèle de l'apprentissage théorique enseigné à l'école du Jeu vidéo, de l'Animation 3D et Effets Spéciaux constitue l'alchimie qui permettra à l'étudiant de se constituer un réseau et d'être rapidement opérationnel dans son métier.

L'équipe pédagogique est elle-même constituée uniquement de professionnels du secteur et adapte chaque année ses cours pour coller aux besoins du marché de l'emploi.

Enfin, l'école met tout en œuvre, et ce, depuis sa création en 2001, pour créer des moments privilégiés d'échange avec la communauté et les pros (francais ou internationaux) de l'Animation 3D, des FX et du Jeu vidéo.

ÇA SE PASSE À ISART !

Echantillon (2013-2014) des Masterclass, ateliers, jams, rencontres, jury de professionnels?...

Des rencontres exceptionnelles pour les passionnés de 3D et d'effets spéciaux à Isart Digital

Kristof SERRAN, animation Supervisor chez Dreamworks Animation était à Isart Digital le 14 janvier pour une masterclass exceptionnelle. Il a partagé son expérience en « Acting, Techniques & workflows, animating with references » et a échangé sur le métier et son expérience

Fin octobre, Guillaume IVERNEL, le Réalisateur 3D de « Chasseurs de Dragons » a animé une masterclass à Isart Digital et est revenu sur son parcours et sa carrière, débutée en 1986. Il a travaillé sur des productions de la Warner, Gaumont, Disney, Mac Guff, et a collaboré à de nombreux projets -films ou tv- pour Moebius ou Jean-Pierre Jeunet, Luc Besson....

Il est également le parrain un groupe d'Isartiens qu'il accompagne dans les différentes étapes de production de leur film de fin d'études (disponible en sept 2014).

Des échanges permanents durant la scolarité

Dès la 2e année, les étudiants en animation 3D sont suivis pendant 18 mois par un parrain issu de l'industrie (Mac Guff, Dreamworks...). Ce parrain est présent lors de réunions concernant la création technique des images 3D et des effets spéciaux et aide les élèves à trouver des solutions rapides et innovantes aux problématiques pouvant être rencontrées dans une production.

Chaque année, les membres du jury (TF1, Activision Blizzard, Cube Créative...) récompensent le film 3D/ FX et le jeu vidéo le plus innovant.

Le parrain de l'école, Jérémy VICKERY de PIXAR fait le voyage Etats-Unis - France chaque année pour découvrir et discuter avec la nouvelle promo sortante.

Des événements accueillis dans les salles de classe by ISART EVENT

Une mise à disposition des locaux de l'école à Paris Bastille peut être accordée pour l'organisation de vos événements en fonction des projets proposés.

Cette année, l'école accueille la Global Game Jam Paris 2014, plusieurs Week-End BeMyApp, des conférences lors des journées mondiales du jeu vidéo (et notamment le désert bus), le lancement des jams dématérialisées JamShacker, Pitch My Game (des pros viennent pitcher leur jeu indé)?...


FERMER