ISEFAC Bachelor ouvre ses portes à Lyon

Cap sur les métiers du marketing et du management et ceux de la communication.

Publié le 10 avril 2013

Créée en 2004, ISEFAC Bachelor, école membre de IONIS Education Group, présente à Paris, Lille, Bordeaux, Nantes et Nice s'installe à Lyon.

 

ISEFAC Bachelor ouvre ses locaux lyonnais au cœur de la ville, en adéquation avec son concept de campus urbain, près de l'université Lyon III.

 

ISEFAC Bachelor proposera ainsi son expertise dans les formations professionnelles en trois ans après bac pour ses deux filières : les métiers du marketing et du management et ceux de la communication.

 

En s'implantant au cœur de la région Rhône-Alpes, ISEFAC Bachelor offre son expertise dans des formations professionnalisantes à de nouveaux étudiants et continue de développer son réseau de près de 5 000 entreprises partenaires.

 

Dédiée à celles et ceux qui souhaitent rejoindre rapidement le monde du travail, ISEFAC Bachelor permet pour ses deux filières: un BTS (Brevet de Technicien Supérieur) et deux titres bac + 3, tous reconnus ou certifiés par l'Etat aux niveaux II ou III. Les étudiants ont le choix entre deux voies d'accès pour chaque filière : le bachelor professionnel de l'école ou un BTS suivi d'une troisième année de bachelor.

 

D'un côté la filière communication s'organise autour de 3 bachelors :

- concepteur rédacteur,

- événementiel,

- attaché de presse.

 

De l'autre la filière management propose 4 bachelors:

- sport,

- luxe/mode/design,

- web marketing,

- développement durable,

- tourisme.

 

ISEFAC Bachelor prépare à plus d'une trentaine de métiers, les étudiants sortiront de l'école en tant qu'attaché de presse, chargé de communication, chef de projet, organisateur d'événements, assistant de production, administrateur de spectacle, concepteur-rédacteur, chef de produit, planneur stratégique, traffic manager, web manager ...

 

Les formations sont accessibles directement après un bac L, S, ES, STG pour la première année, des admissions parallèles sont également possibles.

 

Pour Marc Sellam, président de IONIS Education Group, à propos de la régionalisation d'ISEFAC Bachelor :

 

« Le succès croissant et surtout durable d'ISEFAC démontre que l'on peut apporter de vraies solutions à des étudiants qui cherchent des formations plutôt courtes et professionnalisantes. L'ouverture de ce nouveau site s'inscrit dans la politique de régionalisation du Groupe IONIS, qui a deux objectifs : d'un côté se rapprocher des étudiants et de leurs familles, de l'autre répondre à la demande des entreprises situés dans ces forts bassins d'activités. ».

 

Pour Siham Ben Salem, directrice d'ISEFAC Bachelor, à propos de la régionalisation d'ISEFAC Bachelor :

 

« L'expérience d'ISEFAC Bachelor est arrivée à maturité et donne pleine satisfaction à nos entreprises-partenaires en offrant un concept de formation à la fois moderne et efficace. Avec ce nouveau site nous répondons ainsi aux attentes des étudiants et de leurs familles ainsi qu'aux besoins des entreprises, qui nous ont sollicités et nous ont amenés à nous implanter dans des régions économiquement fortes et dynamiques. »


FERMER