Journées des métiers d'Art

1,2 et 3 Avril 2011

Publié le 04 janvier 2011

Dans toute la France, poussez la porte des ateliers métiers d'art...

Le premier week-end d'avril, les Journées des Métiers d'Art invitent le grand public à entrer dans les coulisses des métiers d'art pour des découvertes inédites.

Au programme : plus de 3.000 ateliers à visiter, de nombreuses démonstrations de savoir-faire, des portes ouvertes exceptionnelles dans les centres de formation mais aussi des expositions de prestige, des conférences ou des colloques...
Du Limousin à la région parisienne en passant par la Lorraine ou la Réunion, le visiteur pourra emprunter des circuits thématiques ou inventer son propre itinéraire dans toute la France avec le soutien des Chambres de métiers et de l'Artisanat et de l'ensemble du réseau des acteurs métiers d'art.

40.000 entreprises composent aujourd'hui le paysage français des métiers d'art.
En annualisant les Journées des Métiers d'Art, les pouvoirs publics souhaitent soutenir un secteur au fort potentiel économique, social, territorial et culturel.Les métiers d'art constituentl'identité d'un territoire et concourent au dynamisme local. Vitrine de l'excellence, ils participent au rayonnement de la France à l'étranger. Métiers profondément humains, ils valorisent la transmission comme la création, l'innovation ou l'esprit d'entreprise.


FERMER