Jules Verne : un inventeur réinventé


À l'occasion du cinquième anniversaire de la Nantes Digital Week, une expérience immersive créée par les étudiants d'e-artsup permet de plonger dans l'imaginaire du romancier.
Jules Verne : un inventeur réinventé

Organisée chaque année par la métropole nantaise, la Nantes Digital Week offre le meilleur de la culture numérique au cœur de la Loire-Atlantique.

Au sein de cet événement incontournable, l'écrivain nantais Jules Verne occupera une place centrale avec Jules Verne 2.0. Les étudiants de l'école e-artsup, l'école de la passion créative, y proposent le projet Virtual Reality for Jules Verne, du 14 au 16 septembre 2018.


S'appuyant sur le principe de réalité virtuelle, il permet à son utilisateur de voyager dans les pensées créatives de celui qui peut être considéré comme le premier « maker nantais ». Associé à un casque de réalité virtuelle et des commandes, il propose une immersion complète à l'intérieur du cerveau de l'écrivain. Directeur d'e-artsup Nantes, Bruno Barbier précise : « Ce projet a commencé à voir le jour il y a deux ans à l'occasion d'une précédente. Digital Week. Depuis, d'autres étudiants ont pris la relève pour l'améliorer. C'est la philosophie d'e-artsup, nous laissons nos étudiants prendre les choses en main et nous leur apportons un soutien pédagogique.


Cette immersion extraordinaire et ludique sera présentée en exclusivité sur l'île de Nantes à Atlanbois au 15, boulevard Léon Bureau, face aux machines de l'île du vendredi 14 au dimanche 16 septembre 2018. L'occasion pour petits et grands de se cultiver en s'émerveillant.

Informations pratiques

Nantes Digital week

Virtual Reality for Jules Verne

Du 14 au 16 septembre 2018

15 boulevard Léon Bureau

44200 Nantes

En savoir plus Publié le 12 septembre 2018

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Art & Création

Art & Création

Explorer tous les métiers d'Art et de la Création et découvrez les filières et formation dans notre annuaire des métiers d'art.

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
Suivez-nous sur Google+

Rechercher sur capcampus

FERMER