l'ESAIL reconnue par le Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche

ESAIL : Ecole Supérieure d’Architecture Intérieure de Lyon, une école du groupe IDRAC

Publié le 05 octobre 2010

L'ESAIL - Ecole Supérieure d'Architecture Intérieure de Lyon, Groupe IDRAC de Lyon, est désormais reconnue par l'Etat, selon l'arrêté en date du 8 Juin 2010 paru le 8 Juillet 2010 au Bulletin Officiel.

Une véritable récompense pour toute l'équipe pédagogique de l'école, qui depuis de nombreuses années œuvre dans ce sens. Une reconnaissance délivrée par le Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche, qui demande une exigence réelle dans les critères à respecter. De l'organisation et des objectifs pédagogiques à la structure de la formation, en passant par l'ouverture internationale ou encore les relations avec le milieu professionnelle, l'ESAIL a su développer de réelles qualités pédagogiques pour les étudiants souhaitant évoluer dans les métiers de l'Architecture intérieure et de la Décoration d'Intérieure.

Cette reconnaissance au-delà de la légitimation de l'école et de sa valeur va permettre à l'ESAIL de recevoir dès la rentrée prochaine des élèves boursiers.

L'ESAIL a été fondée en 1984 par Jean Cottin, architecte DPLG et ancien élève de Tony Garnier. Aujourd'hui, elle est l'une des écoles du Groupe IDRAC de Lyon et fait partie des 17 écoles présentes au cœur de l'Université Professionnelle Internationale René Cassin, situé dans le 9ème arrondissement.


FERMER