L'ESSCA présente le premier Mastère Spécialisé associant marketing digital, management et organisation des marques

Répondre au besoin de toutes les entreprises sont aujourd’hui engagées dans une « réflexion digitale »

Publié le 23 janvier 2013
L'ESSCA présente le premier Mastère Spécialisé associant marketing digital, management et organisation des marques

La révolution digitale redessine le comportement des consommateurs et, au-delà, celui de tous les individus. Les entreprises doivent s’adapter à ces changements numériques et intégrer cette dimension dans leurs pratiques managériales et organisationnelles. Dans cette perspective, l’ESSCA, Ecole de Management ouvre un Mastère Spécialisé ‘Management Digital et Stratégie de Marque’ sur son campus parisien. Ce dernier vient compléter le dispositif formation du nouvel Institut du marketing digital.

 

Toutes les entreprises sont aujourd’hui engagées dans une « réflexion digitale » qui impacte peu à peu toutes les fonctions : marketing-communication, logistique, commerciale, financière, RH... Après avoir été pionnière en créant en 2009 une spécialisation en Webmarketing, l’ESSCA confirme son implication pérenne dans l’accompagnement et la formation aux nouveaux métiers du marketing digital. En décembre 2012, l’Ecole a ainsi, ouvert le premier Institut du marketing digital en France.

 

Cet institut a pour objectifs de favoriser les conversations virtuelles entre professionnels et étudiants impliqués dans le domaine du digital, de proposer des rencontres régulières entres ces réseaux et enfin d’accompagner étudiants et apprenants par le biais d’un dispositif de formations initiales et continues.  

 

Relever les défis du marketing digital et de la stratégie de marque

 

L’essor du digital se concrétise par l’apparition de nouveaux métiers et le recrutement de nouvelles compétences puisqu’il bouleverse les méthodes de gestion et d'organisation traditionnelles au sein des entreprises. Pour faire face à ces mutations, la formation devient un facteur essentiel de réussite.

 

Dans cette optique, l’ESSCA annonce, pour la rentrée 2013, l’ouverture d’un Mastère Spécialisé ‘Management Digital et Stratégie de Marque’, sur son campus de Boulogne-Billancourt. Unique en France, cette formation associe marketing digital, management et organisation au service des marques. Elle s’adresse d’une part, aux jeunes diplômés depuis moins de trois ans possédant un diplôme Bac+5 (et aux diplômés Bac+4 sur dérogation), et d’autre part, aux professionnels diplômés Bac+4/5 qui exercent depuis plus de trois ans.

 

Accrédité par la Conférence des Grandes Ecoles, ce Mastère est destiné à former des managers digitaux aptes à :

- définir, comprendre et relier les enjeux digitaux des marques avec leurs stratégies BtC ou BtB,

- maîtriser la connaissance client, les big data et les leviers web analytics,

- anticiper et innover en pratiquant la veille et l’intelligence économique au service de la stratégie de marque,

- synchroniser les stratégies marketing & digitales par best practices et grands secteurs d’activité,

- utiliser avec efficience le e-management afin de faire coopérer les équipes autour de la stratégie de marque,

- accompagner le changement culturel et organisationnel induit par le digital au profit de la stratégie de marque.

 

 

Informations pratiques :

  • Durée : 13 mois, 424 heures de cours, les vendredis et samedis
  • Lieu :    ESSCA, campus de Paris (55 quai Alphonse Le Gallo, Boulogne-Billancourt)
  • Calendrier :    5 sessions d’admission à partir du 22 mars 2013 (date limite de dépôt de dossier : 19 février 2013)
  • Coût de la formation :    12 000€ à titre individuel – 14 500€ pour les entreprises et organismes
  • Directeur pédagogique  :  Paul Nathan - paul.nathan@essca.fr

 

 

Parrain de la première promotion, Nicolas Bordas, Président de TBWA France, ajoute « ce Mastère Spécialisé est tout à fait en adéquation avec nos besoins dans l’univers digital et notre recherche permanente de professionnels dans ce domaine. Les étudiants bénéficieront d’une formation tournée vers l’organisation et le management de projets digitaux ».

 

À l'issue de cette formation, les diplômés peuvent prétendre à des fonctions chez l’annonceur ou en agence telles que ‘directeur marketing et digital’, ‘brand digital manager’, ‘manager de médias sociaux’, ‘directeur de la relation client’ ‘directeur de marketing mobile’,’community manager’, et ‘consultant stratégie et Internet’.

 


FERMER